Au bout du jardin, le voyage....... Europe, Asie, Moyen Orient... Amerique du Sud

2013 - 2020

Sihanoukville 1 2 3
Siem Reap 1   2 3 4

2015
Thailande Vietnam Cambodge
Bangkok - Une semaine, nous retrouvons Queeny avec qui nous avons fêter le Nouvel An 2014, à Siem Reap ! Nous repartons enseigner le français à Tai Nguyen et voir des amis.. A Hanoï, Tam Coc

Nous revoilà, au Cambodge, où nous retrouverons la Présidente de "Nouvelles Pousses" et où nous passerons 3 semaines.

Phom Penh 1 2 3 4
kompong  Chnang 1 2

Malaisie Australie Thailande

Malaisie où nous reverrons Kemi et sa famille, et notre ile paraidisiaque Pulau Perentian... Enfin Penang et Langkawi

18 jours dans le sud de l'Australie.. Nous retrouverons des copains de Kiama et d'autres Couchsurfers !! Bangkok.
  2016
Lisbonne Israël Les Baléares
Un long week end

3 semaines, dans les déserts, Air BnB et des copains couchsurfers en Kibboutz

Une semaine entre  ville et randonnées

De Strasbourg à Rosenheim par l'EV 15 et l'EV6

le Rhin et le Danube à vélo

830 km

En option : Graz en Autriche

2017
Colombie   Iran
7 semaines, le printemps près de l'équateur 1 semaine en Aout, le long du canal Nantes Brest 3 semaines à l'automne ... Au lieu de 5 !!
  2018

Belgique - Allemagne -

Salem

Allemagne Japon

5 semaines - Juin - Juillet

Septembre - 19 jours

Fin Octobre - 2 semaines

Une idée de nos voyages à ce jour.... Le Vietnam n'apparait pas ! !!

visited 37 states (16.4%)
Create your own visited map of The World

Publié à 01:15, le 23/05/2020,

Un prochain voyage.... Pour en finir un autre !!! L'Iran ... Bien sûr !

Projet !!

Dates   Villes   Hébergements
28 fêtes Noruz Tehran Arrivée 4 h20
29 " Tehran Randonnée avec Majid ?
30 Samedi " Tehran Visite Tour Azadi et musée des bijoux
31 " Tehran Départ 16h40 Train de nuit
1 " Shiraz

Fêtes Noruz

Pique nique dans les parcs

Shiraz
25   Tehran Départ 4 h 40

https://

Publié à 18:01, le 6/01/2019, dans Preparation des voyages,

Retour à Narita

Départ 8 h  après un petit déjeuner identique à celui du jour précédent... Donc sans intérêt !! C'est dommage.

Je m'endors  jusqu'à Nagoya... Comme beaucoup de voyageurs !! Les Japonais ont souvent des voyages assez longs pour aller travailler et en profitent pour récupérer.

Le copain des enfants nous a montré  une photo où une Japonaise s'était endormie sur l'épaule du passager d'à côté... Une fois réveillée la Japonaise agit comme si rien ne s'était passé !! Marrant !

A Nagoya, nous reprenons la ligne Keisei. Il y a 2 gares à Narita, parce qu'il y a 2 lignes de train différentes !

APA Hotel Keisei Narita Ekimae

L'intérêt de cet hôtel c'est la proximité avec l'aéroport, son confort, son onsen !

Nous arrivons vers 13 H et nous ne pouvons pas avoir les chambres avant 15 H. Nous déposons nos bagages à la consigne de l'hôtel et allons visiter Narita.. J'avais entendu que la ville était assez intéressante et nous n'avons pas été déçus.

Nous avons commencé par pique niquer juste à côté de l'hôtel.  J'avais acheté des dumplings que nous n'avons pas mangé à Nagiso... (Nous aurions peut être dû, vu ele diner proposé !)

Il y a des rues plutôt commerciales qui vont au temple. Sur le chemin, j'achète du papier quadrillé spécialement pour tracer des hiraganas.

Il y a un restaurant  qui débite des anguilles. Nous avons appris par la suite qu'à la suite du tsunami de mars 2011, les élevages d'anguilles dont raffolent les Japonais ont été pour beaucoup détruits.. Du coup, des "braconneurs" viennent voler les alevins (civelles) en France, du côté de Bordeaux !

Nous avons apprécié effectivement le temple. Sans doute, un des plus bels ensembles qu'on ait vus.

Nous rentrons vers 17 h où les enfants sont arrivés. Nous récupérons nos chambres qui sont face à face. Nous partageons une tasse de thé avant de nous rendre au "onsen", quelques étages plus bas... On se balade en yukata dans l'ascenseur !!! Les mecs d'un côté et nous de l'autre !!

Résultat de recherche d'images pour

Nous trois dans cet espace !! Super sympa !

Ensuite nous sommes partis diner dans un très agréable restaurant.. Nous sommes dans un boxe, du coup  nous sommes protégés de la fumée de cigarettes, et du bruit.. Pour les enfants, c'est mieux. Ici, nous "descendons" pour nous mettre à table !  La table est en contre bas de la porte du boxe. Marrant !

Demain matin, ce sera le vol pour Zurich et Roissy, avec la Swiss air et le un service très agréable. Malheureusement avec une heure de retard... A Roissy, et un sac en moins !

Heureusement, nous avions fait le choix Chouchou et moi de nous arrêter pour la nuit dans le même hôtel qu'à l'aller. Du coup, on peut aider les enfants  pour prendre leur avion pour Bordeaux !

Nous gagnerons ensuite notre hôtel à l'aide de la navette bleue... C'est plus simple la deuxième fois !

Est ce que le prochain voyage sera l'Iran... ? Pour finir le voyage qui a été interrompu par ma chute ?

ou la Colombie ? Nous le saurons bientôt !

Publié à 22:24, le 12/12/2018, dans Japon, Narita

La vallée Kiso

Les 69 stations du Nakasendo  ((中山道六十九次 Nakasendō Rokujūkyū-tsugi) sont des relais le long du Nakasendo, allant du quartier Nihonbashi, situé à Edo (tokyo) jusqu'au quartier Sanjo Ohashi, Kyoto.

Le Nakasendo était donc une route, et elle est mieux préservée que le Tokaido. Elle faisait environ 534 Km et était une voie commerciale alternative au "Tokaido". Les femmes préfèraient cette route car il n'y avait pas de gué à passer. Par contre,elle semblait plus difficile car passant par la montagne.

Actuellement voici quelques détails techniques sur quelques étapes !

Nakatsugawa (gare des trains et bus) → 3,2 km, 40 min environ → Ochiai-Juku → 6,8 km, +300 m, 2 h environ → Magome-juku → 8,5 km (détour cascades), +260 m, -440 m, 3 h environ → Tsumago-juku → 3,6 km, 50 min environ → Gare de Nagiso

Pour nous, le début est à Magome-juku et nous allons dormir dans les environs de Tsumago.

En attendant ce matin, après notre petit déj sympa, nous voilà partis jusqu'à l'office de tourisme, situé juste un peu plus haut que notre hôtel... En effet, nous allons laissé nos bagages et payer 500 yens (moins de 4 €) pour les récupérer à l'office de tourisme de Tsumago. Pour cela, il faut les déposer avant 11 h 30  et ils sont disponibles à partir de 13h... Tout en sachant que ce bureau ferme à 17 h.. Donc, même l'été, il ne faut pas trop trainer !

J'en profite pour faire tamponner mon carnet, il doit y  avoir un tampon différent dans tous les offices de tourisme du chemin ?! Je prendrai celui de Tsumago ce soir en récupérant les bagages.

Ici aussi on nous met en garde. Il y a quelques années 4 personnes ont été tuées par des ours en allant chercher des champignons ou des jeunes pousses de bambou, dans une autre partie du Japon.

Jamais avant de venir, j'aurais imaginé que des ours se baladaient encore au Japon en liberté. J'avais vu des photos de singes dans les sources thermales du côté de Nagano, mais je n'imaginais pas que nous en verrions le surlendemain matin un qui traversait la route, alors que nous allions à la gare pour prendre le train pour Narita ! Nous avions d'abord pensé à un renard !!

théiers sur notre chemin
Cloche qu'il faut sonner pour chasser les ours, il y en a une dizaine environ.

Il existait une maison de thé au temps d'Edo.. Aujourd'hui, cela peut être un gite pour ceux qui passent tard, il y a des chambres, des toilettes et l'accueil d'un vieux monsieur qui nous offre le thé. C'est le moment de rencontrer des gens qui voyagent dans le sens inverse !

Nous passons par les cascades

Nous voilà arrivés à Tsumago. Heureusement, nous avons nos polaires et autres vêtements chauds, même le bonnet et les gants, car le soleil se  couche tôt... Il disparait avant 16 h et il ne fait pas chaud.. Du tout !

Ne faites pas comme nous : Vérifier l'heure du bus, avant de récupérer vos bagages. En effet, l'arrêt du bus est au milieu du village et il n'y en pas très souvent. Nous avons attendu une heure. Nous aurions pu visiter le bas du village sans les bagages, il y a un pont intéressant..

C'était un grand bus, mais il y avait beaucoup de monde. Pas mal de gens viennent juste visiter le village et ne font pas le chemin. Il y a une spécialité à base de chataignes, mais les kakis "chinois" étaient murs et en vente !

Le bus nous laisse à la gare de Nagiso, le coût 300 Yens et nouos retrouvons les  jeunes Néerlandais d'hier !!! Nous allons au même hôtel, distant d'environ 5 km.

La décoration de la maison est magnifique, notre chambre est agréable. Mais le repas va être insipide.. D'autant plus décevant après notre repas d'hier ! Heureusement l'ambiance est sympa. La baignoire est en très joli bois, sans doute du teck... Il faut indiquer sur un tableau à quelle heure on veut profiter de la salle de bain. Il y a une famille suédoise d'architectes, avec leurs  3 filles.

Hostel Yui-an 399-5301 Nagano, Nagiso - Yomikaki 4828 - Japon - La nuit coûte un peu plus de 100 €.

Notre chambre peut héberger 4 personnes
La baignoire est vraiment belle
La cuisine - salle à manger pour les voyageurs qui cuisinent eux-même.

Au fond, le coin repas, ; A droite, derrière la banque, la cuisine -

Devant le parc, fait par le père, pour la petite fille de 2 ans..  Sa placidité nous a étonnés.. Il y a longtemps que notre petite fille serait sortie du parc. Elle aurait grimpé !!!  Il faut dire que comme il est grand, plus de 2 m de côté, ce sont les grandes ( filles suédoises) qui sont allées jouer avec elle..

Le père l'installe sur sa chaise et lui donne à manger, là aussi. C'était très intéressant à voir.

Publié à 22:36, le 11/12/2018, dans Japon, Nakatsugawa

Randonnée dans les Alpes Japonaises

Le petit déjeuner est servi entre 7 h et 8h... Thé ou café avec des toasts recouvert de fromage japonais et de la confiture ... Les toasts ressemblent à du pain de mie français mais beaucoup plus épais.. Pour les préparer, nous n'avons qu'un petit four électrique... C'est assez étonnant, à faire et gustativement. Dommage je n'ai plus de céréales dans mes bagages car ce petit déjeuner n'est pas rassasiant !

Nous allons continuer le chemin Nakasendo. Il est bien balisé.

Avant de partir, notre hôtesse nous munit de clochettes pour faire fuir les ours ! Hier, nous avions effectivement remarquer des promeneuses japonaises qui en portaient.. Nous avions pensé que c'était un peu folklorique mais notre hôtesse n'est pas de cet avis. Elle nous a prévenu aussi qu'il n'y avait pas de restaurant sur la route.

Les sous bois sont très humides. A certains endroits, le chemin est aménagé, passages en bois sur pilotis.

Sur les conseils de notre hôtesse, nous allons aller à Nojiri-Juku par le chemin... A l'arrivée, il y a une gare et nous pouvons revenir à Nagiso, où la navette viendra nous chercher !! Ce sera plus sympa que de faire un aller retour, en s'arrêtant à moitié chemin !

Le chemin monte et descend au gré des "collines" !

A la gare, nous avons trouvé 2 Japonaises qui pique niquaient et 2 randonneurs, un Américain et un Asiatique. Nous avions une heure à attendre pour le train.

Nous avons été surpris par une vieille dame Japonaise arrive avec un sac, une thermo de café et des verres en carton avec des sandwichs.. Elle les offre en cadeau aux 2 marcheurs.. Nous leur demandons ensuite s'ils avaient séjourné chez cette dame. Mais en fait, ils étaient passés dans l'épicerie  de cette dame et lui avaient posé plusieurs questions..  Sans plus !!

Avant de sortir, elle nous avait demandé d'où nous venions... Et pour nous remercier de venir dans son village, nous a ramené ... Une  tasse de café !

Arrivés à la gare de Nagiso, nous sommes accueillis par un employé de l'office de tourisme, qui se trouve dans la gare.. Il nous demande où nous allons et nous signale que la navette va arriver car il y a d'autres personnes qui attendent. Un couple d'Espagnols.

Ils ont besoin de passer à l'épicerie et nous découvrons l'autre boutique. J'essaie d'acheter des épices, mais je n'en trouve pas qu'il soit possible d'emmener. J'ai demandé à notre accompagnatrice s'il y avait du gingembre en conserve... Mais elle n'en voit pas.

Il fait bien froid maintenant et nous sommes contents d'avoir nos "Damarts", nos bonnets, écharpes et gants !

Nous retournons à notre GH.

Ce matin, nous nous étions demandé ce que c'était que ces chaufferettes... , envelopées dans du tissu polaire orange et toujours chaudes ce matin... Mais alors vraiment très lourdes, alors que qu'elles mesuraient une douzaine de cm sur 8 et 6 de hauteur !! (2 ou 3 kg peut être !) Impossible à les bouger quand nous sommes couchés.

Nous avons l'explication ce soir et la démonstration !! La jeune femme fait chauffer des "boulets" de charbon dans le poèle.. Quand ils sont rouges, ils sont mis dans les étuis en terre réfractaire... Bien fermés et mis ensuite dans les enveloppes douillettes !

Le diner est exactement le même  qu'hier soir et c'est bien dommage. Un curry sans goût !! Et qui est resté dans la casserole dehors, un bon moment.

Le fait que la cuisine ne soit séparée que par une banque nous permet de voir la préparation des repas ou ce qui se passe.

Ce soir, il ne fait pas chaud dans la chambre, mais il y a un radiateur électrique et les couettes sont bien chaudes !

Demain, nous nous levons tôt 6 h , nous repartons pour Narita où nous allons retrouver les enfants et reprenons l'avion après demain.

Publié à 14:48, le 11/12/2018, dans Japon, Nakatsugawa

Pays Bas
Preparation des voyages
Projets

2013 - 2020
Un prochain voyage.... Pour en finir un autre !!! L'Iran ... Bien sûr !
Retour à Narita
La vallée Kiso