2013 - 2016

Siem Reap 1   2 3 4

2015
Thailande Vietnam Cambodge
Bangkok - Une semaine, nous retrouvons Queeny avec qui nous avons fêter le Nouvel An 2014, à Siem Reap ! Nous repartons enseigner le français à Tai Nguyen et voir des amis.. A Hanoï, Tam Coc et si le temps le permet,  dans la province de Quang Binh, la grotte Son Doong, appelée aussi "la Merveilleuse"

Nous revoilà, au Cambodge, où nous retrouverons la Présidente de "Nouvelles Pousses" et où nous passerons 3 semaines.

Phom Penh 1 2 3 4
kompong  Chnang 1 2

Malaisie Australie Thailande
Nous repartons en Malaisie et nous espérons revoir Kemi et les filles, rencontrer des amies "Couchsurfeuses" 18 jours dans le sud de l'Australie.. Nous retrouverons des copains de Kiama et d'autres Couchsurfers !! Nous avons rencontré  Zipppy au Vietnam, en 2013 et passé d'excellents moments.. Cette année, elle habite du côté de Puket, où nous allons la voir..
  2016
Lisbonne Israël Les Baléares

Merci à http://www.skyscanner.fr/actualites/en-images-en attendant mes propres photos

De Strasbourg à Rosenheim

par l'EV 15 et l'EV6

le Rhin et le Danube à vélo

830 km

En option : Graz en Autriche

Une idée de nos voyages à ce jour.... Le Vietnam n'apparait pas !

visited 33 states (14.6%)
Create your own visited map of The World or Amsterdam travel guide for Android

Publié à 11:15, le 23/05/2018,

13 MARS... Nous décrétons cette journée. .. JOURNÉE DES BUS !!!

Hier nous sommes partis de Bogota. Nous avons d'abord essayé de prendre le car au Porte Nortal.... mais ce n'était pas une bonne solution. Nous avons été aidés par des voyageurs du Transmilenio et l'avons pris du Terminal. Un peu plus de 3 h après Nous étions à Villa de Leyva,2 150 m Ce matin, nous avons décidé de suivre Sam et Perla à Playa Blanca... En fait il y a 130 km et nous allons prendre 3 bus pour y aller et autant pour revenir. Nous aurons le temps de prendre une soupe à Sogamoso. Nous sommes dans les Andes et trouvons le village de Tota charmant. Mais cela nous fait drôle. . Car par certains côtés, Nous avons l'impression d'être dans les Alpes et par d'autres en Asie !! J'espérais mettre une photo ou 2... mais cela n'a pas l'l'air de fonctionner avec le smartphone

Publié à 04:37, le 14/03/2017,

Pluie sur Bogota et transmillenos

Hier apres avoir regle nos problemes de telephone, nous sommes alles visiter un centre commercial construit dans une ancienne hacienda Santa Barbara... pour cela nous avons encore utilise le Transmilenio..

A Bogota, il n'y a pas de metro et il y a beaucoup d'encombrements.... Il y a quelques annees, le transmilenio a ete cree.

Cela ressemble a un tram par la longueur, mais en fait c'est un bus double articule. Les differents bus roulent dans une portion de la route qui leur est reservee. Ils vont 'tres vite' et sont souvent bondes mais ils ont desengorge la ville .... ou les emcombrements restent presents en attendant un metro ou un systeme de transport aerien.

La route qui nous mene de l'hotel au centre, l'autopista 10 comprend 2 lignes de circulation pour le transmilenio au milieu et 2 ou 3 voies de circulation de chaque coté pour les voitures. Pour accéder aux stations du milenio qui se trouvent au milieu, il y a de grandes passerelles.

Le guichet se trouve à l'entrée, vous achetez une carte que vous rechargez au fur et à mesure de vos voyages.. Il faut faire attention à garder du crédit car si vous prenez certaines lignes de milenio, il n'y a pas de guichet et le chauffeur ne vend pas de ticket !!!

Avec votre carte, vous passez le tourniquet pour accéder á la station. Autre point, plusieurs personnes peuvent être sur la carte.

Vous avez ensuite des panneaux vous indiquant tous les bus qui s'arrêtent à cette station et leur arrivée... La station peut faire une bonne centaine de mètres . Il y a des portes de plexiglas qui normalement s'ouvrent à l'arrivée du bus..

C'est un peu déconcertant, mais ce qui l'est beaucoup plus, c'est que le bus n'a pas le meme nom quand il va du nord au sud et du sud au nord, sur le meme parcours !!!  Imaginez notre tete le premier jour !

Ensuite, nous ne savions pas que les stations "Las Aguas " et Museo del Oro" étaient fermés...  Des travaux dans la rue... et nous sommes partis faire " du tourisme" avant de revenir à la station "Universidades" et découvrir La Candelaria !

Hier donc, j'avais repéré que nous pouvions utiliser la ligne que nous connaissions et ensuite couper vers l'est.. J'espèrais trouver un bus bleu... Ah oui, selon les trajets la couleur des bus changent, sans doute pour montrer leurs spécificités !

Nous avons bien trouvé un bus, mais la correspondance ne s'appliquait pas et nous avons du repayer.

A notre arrivée, en face du centre commercial, il a commencé á pleuvoir .... Et il a plu tout le temps que nous avons visité cet original centre commercial... A la fin, j' ai voulu etre gourmande et prendre un dessert proposé par " l'abuela", un genre de Pavlova... vous savez ce gateau trés connu en Australie et Nouvelle Zélande et dont je vous ai beaucoup parlé lors de nos voyages...

Autour du restaurant, pour délimiter la terrasse, il y a des vitres et je suis un peu étonnée car autour des hommes stationnent... Il me faudra un peu de temps pour découvrir qu'ils regardent un match de foot à la télévision qui est sur la terrasse !! Le serveur prend notre commande .: 2 cafés... Il n'y a pas de boisson chaude... et ce dessert... Il revient... il n'y a pas ce dessert... L'abuela a du partir regarder le match de foot... Nous sommes partis et avons retrouver la pluie !!!

Je savais que ce centre commercial était desservi par le millenios mais je n'avais pas trouvé comment.. Nous trouvons l'arrêt en face de l'hacienda.. Ici, il n'y a pas de voie réservée.. Nous allons suivre " la septima" en direction du centre et descendre à la 72... Mais avant un gentil passager va se servir de sa carte pour permettre à Chouchou de prendre le bus... Car il n'y a plus de crédit sur sa carte ! la gentillesse colombienne.

Nous avons la chance de rentrer pendant une éclaircie... Mais il ne fait pas chaud... Autour de 15 degré.. Nous sommes à 2 500 m et je le ressens lorsque je monte vite des escaliers ou une rue en pente (La Candelaria a une peu le profil de  Et puis la pluie repart... Les taxis sont introuvables, l'eau ruisselle transformant presque les rues en ruisseaux ... Ce n'est pas une petite pluie mais une grosse pluie d'orage qui dure, qui dure... et nous hésitons á nous tremper pour diner !!! Heureusement,  nous bénéficierons d'une autre éclaircie pour aller jusqu'á "Brot" !!

Aujourd'hui, nous avons rendez vous avec une amie pour le déjeuner dans le coin... C'est aussi le premier matin, oú ne nous réveillons pas á 5 h 30... Effet du décalage horaire, sans doute !

Nous restons donc dans le coin et partons á pied, pour le parc 93... 3 km à l'aller. Nous découvrons des quartiers sympa, habités par des gens aisés ou plus, des quartiers d'affaires..

Nous allons rencontrer un grand nombre de "promeneurs" de chiens.. à pied, à vélo... 3 chiens .. 6 chiens.. Notre  amie nous dira qu'il peut y envoir beaucoup plus !

Et la pluie repart !!! Chouchou me regarde avec commisération lorsque j'achête un "petit" parapluie ... bien sûr, nous avons nos impermeables et même nos ponchos, mais avec ce déluge, cela me semble intéressant !

Aprés le déjeuner, quand la pluie nous empêchera de partir... Il regrettera le vendeur de parapluies... Ils ont du tout vendre et il n'y en plus dans les rues !!

Par contre, entre les voitures qui nous éclaboussent, le trottoir que nous partageons avec les cyclistes (veloruta), les plaques de béton qui se soulèvent lorsque nous mettons le pied dessus, il est bien difficile de ne pas être trempés et d'être pieton !!!

Nous déclarerons forfaits et n'irons pas au musée de l'or... J'aimerais bien qu'on réussisse à y aller demain ! Quant au funiculaire  pour aller au sanctuaire de Monserrate, ( 3 150 m)nous aurions aimé que la visibilité soit meilleure pour y aller.. Il semble en effet peu sûr de monter à pied.. Il y a eu une recrudescence d'agressions devil. La météo n'est pas fameuse pour demain et nous avons rendez vous avec une amie d'une amie pour découvrir une zone humide et des oiseaux en plein Bogota !!!!

PS. Vous avez vu : J' ai découvert les touches pour les accents et l'apostrophe !

Publié à 01:51, le 8/03/2017, dans Colombie, Bogotá

Le telephone en Colombie ou notre premiere epreuve !!!

Bonjour  à   tous,

Apres un voyage sans problème avec Iberia entre Bordeaux et Madrid.... Pas de collation... Merci les enfants pour le paquet de gateaux, car à Madrid, pas le temps de faire du shopping, ni de savourer un en-cas ... ce sera pour le retour... Juste le temps de trouver la partie internationale de l"aeroport et d"embarquer sur notre vol AVIANCA...

AVIANCA, nous la conseillons... Embarquemement prioritaire pour les plus de 50 ans.... Nous sommes peut être plus lents !!!.... en tout cas, nous avons apprecié.. !!!

Nous partons pour 11 h de vol  à l"opposé des voyages que nous avons faits ces dernières années.

Nous avons effectivement un repas vers 15 h, du poulet et du riz... Chouchou a même pu avoir une part supplémentaire, alors Avianca, il aime... Possibilité d"avoir du vin et de la biere...

3 h plus tard, une collation et une encore plus tard... Le personnel est sympa.

A disposition, un écran, des films en anglais et espagnol... des jeux et de la musique.. Sinon une couverture et un oreiller.

Depuis que j"ai mis les pieds à Madrid, je me félicite d"qvoir pris les cours d"espagnol... Cela facilite les choses, même si ce ce n"est pas brillant lorsque je parle ... Mais cela va venir et puis je fais travailler ma cervelle et c"est bon pour moi !!!

A notre arrivée à l"aéroport, nous pensions etre pris en charge... Donc, apres avoir recupere les bagages, nous sommes sortis.... Mais nous n"avions pas reçu un dernier message... qui nous informait d"un contretemps...

Nous avions la chance cependant d" avoir un taxi qui nous a emmene dans un hotel pres de chez nos amis..

Je vous raconterai dans un autre message, notre super journee a la cathedrale de sel... Et notre visite au musee Botero et nos visites de la Candelaria...

Cette fois ci, je n"ai pas pris mon ordinateur pour porter moins de poids... et je compte sur mon  telephone moderne ...Autrement dit le smartphone  pour rester connectee, et meme eventuellement taper un article sur le blog !!

Samedi apres midi, nous n"avons pas vu de boutique sur notre chemin... Dimanche,  nous avons fait autre chose, ensuite les boutiques etaient fermees...

Nous voila lundi, nous sommes du cote de la calle 67, ou il y a un grand nombre de bureaux et de centres commerciaux.. Nous choisissons la societe Claro... achetons une carte... pas cher, mais pour avoir le wifi, et what"s up...

Lorsqu"on arrive dans la boutique, il y a un prepose qui filtre les demandes et donne des tickets.. Pour cela vous devez presenter votre passeport, dont vous avez besoin aussi pour acheter une carte SIM !

Une fois en possession du papier, vous surveillez le tableau lumineux pour savoir a quel guichet, vous devez aller.

Apres l"acquisition de la carte,  comme le numero n"apparait pas, le vendeur m"explique que cela peut prendre une heure...

Je n" ai pas eu ce genre de probleme en Israel, lors de notre dernier voyage, mais bon puisqu"on  me le dit !

OK... Nous faisons l"erreur de prendre le milenio (une sorte de tram)(, je ferai aussi un article sur nos transports...) et partons dans la Candelaria... (1/2 h de transport). MAIS  Toujours pas de "connexion"... Nous allons dejeuner... et toujours rien...

Quand nous allons dans le magasin Claro de la Candelaria, on nous explique qu "il faut  retourner dans le premier magasin. Nous comprenons que le magasin ferme a 5 h...

Apres un peu de tourisme, cela me contrarie trop pour continuer, nous rentrons pour eclaircir le mystere et obtenir un numero de telephone pour pouvoir joindre toutes les personnes qui savent que nous sommes arrives ! Il est 16 h... et le magasin ferme a .....19 h

Nous avons d"abord une jeune femme qui ne parle pas du tout anglais, et qui nous renvoit en nous disant qu"il y a un probleme avec le systeme et que ce sera bon demain vers 13 h...

Ne pas pouvoir m"expliquer, etre seulement capqble de lui dire  " CLARO es MALO" m"a mis hors de moi... Le matin deja cela avait ete complique, puisque les echanges s"etaient faits en allemand et que j"avais l"impression que le vendeur ne comprenait pas mes besoins !

Heureusement Chouchou avait repere un vendeur qui parlait un peu anglais et il est reparti le voir !

En fait, il y avait bien un probleme.. peut etre de compatibilite, en tout cas, il a fallu que 2 personnes s"y mettent, qu"une sorte d"application soit mise sur le smartphone pour que le numero apparaissent !!!

Alleluia !!!

Le soir, je "surfe" sur "what"up" donnant des nouvelles aux amis et a la famille... Pour decouvrir  un nouveau message qui me dit que j"ai utilise 80 /100 de ma carte... OK, nous ne l"avons achetee que quelques euros, nous retournerons demain pour ajouter du credit !!!

Alors ce matin, nous voila  de nouveau chez CLARO, et nous trouvons l"employe qui parle anglais, qui nous confie a une jeune femme qui nous emmene au milieu de la boutique.. La, il y a un jeune homme qui est devant un grand ecran d"ordinateur et qui va mettre "Google translater".... Je pose ma question en anglais, et lui voit le texte en espagnol que je lis aussi et voila, les choses ont pu s"arranger..

Maintenant nous n"avons plus qu"a souhaiter que cela fonctionne correctement !! pour le mois a venir !!

PS Le clavier n"a pas d"accent et je n" ai pas trouve l"apostrophe... Par contre, j"ai utilise au debut de l"article, les  caracteres speciaux d"uniterre, mais cela prend pas mal de temps et cela n"est pas pratique lors de la redaction !!

A tres bientot pour plus de details sur ce nouveau voyage, dans un nouveau continent pour nous !

Publié à 01:00, le 7/03/2017, dans Colombie, Bogotá

on est parti !!!

Nous avons failli annuler le voyage pour des raisons familiales, et nous partons sans preparation pour 7 semaines. Nous avons choisi de partir par Bordeaux pour voir notre petite fille a l"aller et au retour de notre voyage...

Easy jet - Lyon Bordeaux ... Avec bagages en soute... Escale de quelques jours

Enregistrement Avianca Bordeaux - Bogota, mais c"est   Iberia qui gere Bordeaux - Madrid.

Avianca est la compagnie nationale colombienne.

Nous voilà à Bordeaux. .. Première étape d'un voyage de 7 semaines en Colombie.

Nous avons choisi de partir par Madrid pour ne pas passer par les États Unis.

Nous vous parlerons donc de la compagnie colombienne Avianca.

Nous allons pratiquer l'espagnol que nous apprenons depuis 18 mois.. Le voyage était une bonne motivation !! .

Autre nouveauté. ... Je n'emporte pas l'ordinateur. .. trop de poids... Je me servirai de mon smartphone et des ordi des copains, si c'est possible.

En effet, nous allons rencontrer des copains de notre fils, au gré de notre voyage. A très bientôt donc.... Hasta luego en Colombia !!!.♡♡

Publié à 02:49, le 2/03/2017, dans Colombie, Bordeaux

2013 - 2016
13 MARS... Nous décrétons cette journée. .. JOURNÉE DES BUS !!!
Pluie sur Bogota et transmillenos
Le telephone en Colombie ou notre premiere epreuve !!!