Au bout du jardin, le voyage....... L'Europe, l'Asie, le Moyen Orient...

2013 - 2016

Sihanoukville 1 2 3
Siem Reap 1   2 3 4

2015
Thailande Vietnam Cambodge
Bangkok - Une semaine, nous retrouvons Queeny avec qui nous avons fêter le Nouvel An 2014, à Siem Reap ! Nous repartons enseigner le français à Tai Nguyen et voir des amis.. A Hanoï, Tam Coc et si le temps le permet,  dans la province de Quang Binh, la grotte Son Doong, appelée aussi "la Merveilleuse"

Nous revoilà, au Cambodge, où nous retrouverons la Présidente de "Nouvelles Pousses" et où nous passerons 3 semaines.

Phom Penh 1 2 3 4
kompong  Chnang 1 2

Malaisie Australie Thailande
Nous repartons en Malaisie et nous espérons revoir Kemi et les filles, rencontrer des amies "Couchsurfeuses" 18 jours dans le sud de l'Australie.. Nous retrouverons des copains de Kiama et d'autres Couchsurfers !! Nous avons rencontré  Zipppy au Vietnam, en 2013 et passé d'excellents moments.. Cette année, elle habite du côté de Puket, où nous allons la voir..
  2016
Lisbonne Israël Les Baléares

Merci à http://www.skyscanner.fr/actualites/en-images-en attendant mes propres photos

De Strasbourg à Rosenheim

par l'EV 15 et l'EV6

le Rhin et le Danube à vélo

830 km

En option : Graz en Autriche

Une idée de nos voyages à ce jour.... Le Vietnam n'apparait pas !

visited 33 states (14.6%)
Create your own visited map of The World or Amsterdam travel guide for Android

Publié à 11:15, le 23/05/2018,

...IRAN....!!

CARTE

25 novembre 2016 : C'est ma fête : 2 billets d'avion !! Premières idées pour un prochain voyage ! IRAN !

Découverte d'un très intéressant blog sur Uniterre et d'une chambre d'hôtes en Ardéche !

fiche de contact :

Chambre et Table d'Hôtes

La Maison des Bouzols

Roche Haute

43150 Freycenet La Cuche

Vous pouvez nous joindre au 0471038565 ou 0619684644

Info du Routard, le 27.11.2016

Visas sur place

Les visas délivrés à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran sont généralement valables 3 semaines ou 1 mois. Il faut acheter une assurance de voyage locale sur place (l'attestation d'assurance occidentale n'étant pas reconnue), payer 50 € et fournir 2 photos.

Pour demander une extension de visa, il existe sur place 2 centres spécialisés, l'un à Téhéran, l'autre à Ispahan. Il faut avoir 2 photos, remplir les formulaires donnés sur place, régler environ 15 € à la banque indiquée sur place. Pour toutes ces formalités, il faut compter près d'une demi-journée.

En savoir plus : http://www.routard.com/guide/iran/3490/avant_le_depart.htm#ixzz4RFOveNJ6

Art martial perse
La maison de la force : Zour khaneh

Publié à 01:41, le 27/09/2017, Téhéran

Découvrir la Colombie au printemps

Depuis plus d'un an, nous apprenons l'espagnol ...

Nous avions un moment envisagé le tour du monde en 2012, avec plusieurs mois en Amérique du Sud, ce n'est pas l'option qui avait été retenue et tant mieux, au Vietnam,nous retrouvions notre fils. Il a des amis en Colombie, il est venu faire du parapente et nous allons suivre ses traces !

Une première carte du pays et d'un voyage possible pour  prendre connaissance de ce pays !

Début du voyage

Ensuite

TREKKINGS

Les  treks  dans la région de Santa Marta sont :

1) au Parc Tayrona, soit plusieurs courtes randonnées faciles (un peu de boue au sol) avec camping ou hamac ou gite (plus dispendieux).

2) Ciudad Perdida, soit un trek de 5 ou 6 jours de niveau intermédiaire mais souvent sous une pluie chaude.

3) dans les environs imédiats de Santa Marta, il y a aussi plusieurs possibilités de courts trek :

on peut marcher de El Rodadero jusqu'à Santa Marta près de la mer (El Rodadero / Playa Inca / Aquarium / Playa blanca, en aller-retour ou en continuant un peu plus compliqué jusqu'à Santa Marta);

on peut aussi se rendre à Tanganga en marchant à travers les collines ou en minibus; de Taganga, on peut se rendre au Parc Tayrona en marchant quelque 5 heures en front de mer ( (guide fortement recommandé

Quoiqu'il en soit, je m'y rends surtout pour visiter des amis français, amoureux de la Colombie, qui ont décidés d'y établir un Hostel, Masaya, abritant également un centre interculturel favorisant les échanges entre colombiens et voyageurs, et assurant la promotion de différentes activités. Ils ont une bonne connaissance du pays et de l'Amérique Latine en général, des contacts...

Info provenant d'un Grenoblois Parc El Cocuy - Carte

n´hesitez pas à me demander plus d'infos! benoit.guilcher@gmail.com
Ce site est super aussi, pour les treks journees depuis des refuges et des cartes http://www.pnncocuy.com/  -   Ce parc est fermé fin 2016.

De Una Colombia Trek

Proposition LOULOU

CARTE

Publié à 22:49, le 28/12/2016, dans Preparation des voyages,

Waldhut - Stühlingen

Après notre petit déjeuner, nous retrouvons nos "Néo-Zélandais" . Ils ont eu un problème avec leur tente, et du coup, ont passé la nuit dans une chambre du complexe. Ils vont passer 2 ou 3 jours, un peu plus loin dans un appartement qu'ils ont loué.

Les canoistes et les Néo-Zélandais discutent et les canoistes les aident à bidouiller la tente avec un arceau de secours qu'ils ont. Cela nous rappelle l'Australie et nos voisins à Batesman Bay !

Nous les laissons et continuons notre route... Du côté de Lauchringen, je m'arrête devant un plan et un vieux monsieur se met en tête de m'expliquer le meilleur chemin.... Notre discussion dure bien  une vingtaine de minutes et nous avons la surprise de voir arriver Kim, Harry et les enfants.. Nous allons continuer la route avec eux.. Et nous arrêter avec eux dans un parc d'enfants pour pique nique. Nous allons découvrir qu'ils ont ont une magnifique petite cafetière et un super réchaud... Ils s'arrêtent  régulièrement  à midi, pour que les enfants puissent s'ébrouer et récupérer après le calme qu'ils montrent quand leurs parents pédalent.

C'est avec beaucoup de regrets que nous les avons laissés et continuer notre route. Ils allaient prendre très prochainement un vol pour le Canada et descendre le long des Etats Unis et peut être les retrouverions en Colombie ... En fait, à la fin de l'année, nous allons apprendre qu'ils étaient rentrés en Nouvelle zélande.  Ruben, 2 ans a de gros problèmes pour dormir et met toute la famille à rude épreuve. Du coup, ils vont décider de rentrer.

Vous pouvez suivre leurs prochaines aventures sur FB "Team EScott"

Nous suivons la Wutach, les arbres sont plein de fruits et  il y  a plein de tomates.

La piste cyclable  arrive par le haut du village et nous avons la chance de rencontrer un habitant de Stühlingen qui nous a expliqué comment arriver au camping en évitant une voie à grande circulation.

Le camping est à côté d'un torrent et c'est très humide. Mais nous avons  eu un des plus gentils accueils de notre parcours.

Il y a un bungalow pour les sanitaires avec un coin sympa avec des placards qui contiennent des jouets pour les enfants, des livres. Nous allons y établir notre "cuisine" et manger à l'abri... Nos vélos et la carriole vont aussi être abrités !

La douche est à 50 cents et l'eau chaude pour la vaisselle à 20 cents !

Après avoir monté la tente, nous allons faire les course en vélo, bien sûr, !! Norma est à 50 m du centre, sur la grande route.

Et comme nous ne trouvons pas d'endroit sympa pour une bière, nous rentrons au camping.

La propriétaire du camping nous explique qu'il faut passer par la route et non par la piste cyclable, pour rejoindre Blumberg. En effet, il semble que la piste soit beaucoup plus longue, elle serpente beaucoup dans les collines et avec notre caririole cela va être difficile. C'est la deuxième personne à nous en parler. Nous devons prendre la route pour affronter 2 km, avec un dénivellé de 15 %, mais ensuite nous redescendrons !!!

Il y a très peu de monde dans ce camping,quelques propriétaires de bungalows... Nous n'allons pas être dérangés cette nuit !

Publié à 23:37, le 4/11/2016, dans Nomades : Cyclotourisme et camping,

Bad Säckingen - Waldshut-Tiengen

Jeudi 8 septembre 2016  - 35 KM

Réveil de bon matin par le carillon de la cathédrale !!!  Suivi par un petit déjeuner  digne de Gargantua !

Nous allons visiter la catédrale avant de prendre nos vélos

Elle est dédiéà St Fridolin : Fondateur d'un monastère au VIème siècle, il venait d'Irlande. Il est enterré ici.

Nous sommes aux portes de la Forêt Noire et les paysages sont magnifiques. C'est un vrai de plaisir de découvrir ces paysages et pédaler n'est pas difficile dans un tel décor.

Finalement ce qui se révèle plus ardu, c'est de monter et démonter le campement chaque jour ! Il faudra être plus vigilant la prochaine fois et organiser plusieurs jours au même endroit.. Même en faisant du tourisme en vélo, sur une boucle par exemple...  Mais nous économiserons les 4 à 6 h par jour d'installation et de rangement sur le vélo ou dans la cariole.

Nous avions commencé à Neuf Brisach, nous aurions dû continuer !

Il fait beau et nous voyons pas mal de gens se baigner dans le Rhin.  Nous traversons la très jolie petite ville de Laufenburg et profitons du Tourim Office : Il n'y a pas de camping à Bondorf qui nous avait été recommandé !!  Nous rejoindrons directement Doanu Eschingen.

La piste cyclable est vraiment agréable. Nous sommes souvent en dehors des routes, et lorsque nous en utilisons une, elle est souvent limité à 30 KM /H.

Le camping est assez sympa !! En fait, il est en face du Rhin, il y a un grand restaurant et pas mal de caravanes à l'année. Les tentes sont au centre d'un grand cercle formé par les caravanes.. On a un peu l'impression d'être en cage !!  Mais peu de caravanes sont  occupées en ce moment.

Après nous êtres installés, nous profitons du soleil et de la chaleur et je vais me baigner dans le Rhin après une petite balade sur le bord  du fleuve... Je suis surprise par la vitesse  du courant. Mais quel bonheur !

Les sanitaires sont assez grands, mais nous avons la surprise de découvrir qu'en plus d'un prix "correct" de séjour, 19,20, la douche chaude est d'un euro et le wifi à 3 € par jour.

Les bacs pouur la lessive ne sont pas pratiques, ils sont immenses, sales, et sans bonde.

Nous prenons les vélos et partons explorer Waldshut. Très jolie ville, plein de jolies maisons peintes; Nous prenons un gateau et une bière. Le chemin pour  y aller est agréable, près de la rivière... Pour finir, il y a une pente très raide, mais nous ne sommes plus chargés !

Dans la rue principale, les façades ont gardé les traces de l'histoire, et un grand nombre est dédié aux oiseaux et aux animaux

Lorsque nous rentrons , à la nuit tombante, des "canoïstes" arrivent  5 ou 6 adultes et 4 enfants. Ils font  un raid canot / camping ! Impressionnant ! Les marmites, les tentes, le matériel tout est stocké dans les bidons.

Les tables à l'entrée des sanitaires leur permettront de cuisiner à la lumière.

Nous avons entrevu nos Néo-Zélandais mais ne les trouvons pas dans le camping !! Pourtant leur matériel est bien là...

Outre le camping, nous avons pû profiter du supermarché : Edeka.

Publié à 23:14, le 4/11/2016, dans Nomades : Cyclotourisme et camping,

Barcelone