1er jour - Gellert - La Citadelle - le Danube de nuit

Nous partons à Lyon, après avoir dormi à Grenoble...

1ère surprise : Il n'y a plus de comptoir d'enregistrement, juste des bornes Air france..

2ème surprise : L'avion est "petit" : 2 sièges de part et d'autre du couloir, et les bagages cabine sont stockés en bas de l'échelle et mis dans la soute.. Poids autorisé 12 Kg.

Au dessus des Alpes
Brouillard dans la vallée
Passage au dessus des Alpes

Nous avons prévu une navette entre l'aéroport et notre hôtel pour plus de confort !!!

A notre arrivée, à l'aéroport, nous avons mis un peu de temps à la trouver.. Pourtant, il y avait une hôtesse au niveau des bagages, et une à la sortie mais nous n'avions  pas vu au dessus du guichet un panneau indiquant que le numéro qui était sur le ticket correspondait à un numéro d'emplacement parmi des navettes stationnées !!

Pas trop compliqué quand même !

Nous nous installons dans notre chambre et nous repartons à la découverte de la ville !

Près de la place Corvin

Près de la place Corvin.. Ce quartier est lié à l'insurrection de 1956. Notre hôtel est à 2 pas.

Toit du musée des Arts décoratifs

Le toit du Musée des Arts Décoratifs ( Iparmüveszeti museum)...Nous passons devant le musé et continuons notre promenade au soleil... Il fait trop beau pour rentrer dedans, nous avons hâte de voir le Danube !!

Toit de l'église calviniste

Marché centrale

Marché central

Nous faisons un tour dans le marché, nous aimons bien les étalages, au rez de chaussée. A l'étage, il y a beaucoup d'artisanat et des petits stands de restauration... Cela a l'air très sympa ! Nous prenons notre premier verre de tokay et nous continuons notre balade...Nous sommes à 2 pas du fleuve.

Pont Szabadsag hid

Pont Szabadsag hid - Pont de la Liberté

L'hôtel Gellert et les bains

C'est l'heure du gouter

Capuccino chez Gellert

Capuccino chez Gellert

Lustre chez Gellert

au dessus de nos têtes

L'entrée des bains thermaux et la piscine intérieure

La nuit vient

17 H 30 La nuit arrive à Budapest !! 1 heure plus tôt qu'à Grenoble mais se lève aussi une heure plus tôt

Après avoir jeté un coup d'oeil aux bains, nous partons, du côté de la Citadelle,  sur la colline, en direction de la statue de la Liberté.. Il n'y a pas beaucoup de lumière dans le parc et on a l'impression d'être déjà au milieu de la nuit..

De la statue de la  Liberté
Parlement

Nous rentrons !!!

Nous nous arrêtons chez Pertu, rue Vaci pour manger une soupe goulash. et Chouchou se retrouve devant une grande bière d'un litre.. Nous découvrirons le lendemain que nous étions au début d'une rue très fameuse !!!

Le plafond de l'entrée du Musée des Arts Décoratifs

Le cinéma Corvin

L'édifice en forme de rotonde avait une salle de  1 300 personnes a été construite en 1923... Cette statue commémore les affrontements qui ont eu lieu ici en 1956..

A l'hôtel, du thé au citron nous attend et le wifi !! Mais la journée a été longue et le lit dur et excellent !!  Nous verrons  demain quand nous faisons une croisière sur le  Danube ! Bonne nuit

Agrandir le plan

Projets

2013 - 2017
Randonner en Colombie - Villa de Leyva
Les potiers et Raquija
13 MARS... Nous décrétons cette journée. .. JOURNÉE DES BUS !!!
Premier voyage en car ! Destination Villa de Leyva

2011- 2012 - 8 mois au bout du monde