Partager la vie des Expat à Hanoï

Nous voilà depuis 3 semaines à Hanoi  et nous ne nous attendions pas à une vie aussi  trépidante  depuis notre arrivée !!

Tout d'abord, notre moyern de locomotion : Il y a 2 motos à l'ONG EAST, et Loulou n'en utilise qu'une. Nous utilisons l'autre dans les rues de Hanoï et ke Vietnam...

Premier week end ... Anniversaire de Loulou et fêtes -

Dimanche au sud de Ba Vi pour une journée de parapente (Loulou) et quelques sangsues... Pour nous !! Donc, je me réfugie sur la moto où je passe l'après midi assise sur la moto, et je fais une aquarelle !! Les Vietnamiens eux peuvent y dormir !

2ème week end en route pour les rizières de Mu Cang Chai, à l'est de Yen Bai. pour un WE de parapente... Les conditions météorologiques ne nous a pas permis d'avoir notre baptème de parapente !

Festival des Rizières Mun Can Chai

3ème week end Loulou participe à un ultra-marathon à Sapa et nous voilà partis !!

4ème week end à Hanoi, pour un week end avec Sally, colocataire de Loulou et qui part travailler au Kenya... Notre prochain voyage ? !

Randonnée et baignade dans le parc de Ba Vi

Peu de liaisons internet, et voilà pourquoi !

1. Tout d'abord un problème technique !!! J'ai changé d'ordinateur avant juste avant de partir et j'ai fait connaissance avec Window 8... Et cela a été l'horreur !

2. Il fallait  installer le  wifi, qui ne fonctionnait que chez  Loulou et pas à l'hôtel... Ce qui n'était pas pratique

3. Le temps, il faut bien le dire nous a un peu manqué !

Je reviendrais sur nos différents WE avec des photos... Je dirai en conclusion que ce voyage est complètement différent de ce que nous avions envisagé.

En premier lieu, nous n'avons pas acheté de billet d'avion, autre que celui d'Hanoi et nous avons un visa de 3 mois au Vietnam.

En deuxièmre lieu, nous allons faire du bénévolat....

En effet, Sally une colocataire de Loulou, supervise le travail des bénévoles pour l'association "Projects abroad" que j'avais contactée avant de partir en Australie, et qui demande un argent fou pour y participer.

Nous participons  2 jours par semaine, à la vie d'un jardin d'enfants, dans un orphelinat de la pagode de Bo De.

Pagode à Bo De - Hanoï

En face du café, près de l'orphelinat de Bo De

De plus, lors d'une journée d'informations de France Volontaires, nous avons rencontré les responsables de la région, qui sont d'accords pour que nous intervenions... soit au Vietnam, soit au Cambodge.

Enfin, Loulou a rencontré un ingénieur, dont la femme enseigne le français à Thai Nguyeng, et nous partons demain comme assistants de français,  pour toute la semaine.. Et peut être plus !

Publié à 23:32, le 7/10/2013, dans Vietnam, Hanoï
Mots clefs : Aquarelles

bon voyage

10:10, 13/10/2013 .. Publié par claireTapez ici votre prénom nom ou pseudo
Votre voyage est sur cette terre, profitez en bien, la vie ne dure que pas assez.
Pour moi difficile, le manque malgré les colères, les déceptions de la relation...
Allez faut continuer et aller de l'avant.
Plein de bises
Claire

Comme le temps passe vite....

16:55, 14/10/2013 .. Publié par Jac
oui oui, 3 bonnes excuses pour se la couler douce pendant que nous, nous nous faisions un sang d'encre sans nouvelles ! heureusement vous avez trouvé un poste à l' Education Nationale locale, c'es bien ;
A + et profitez bien de votre retraite, mais des photos, des photos, des photos...gros bisous