Au bout du jardin, le voyage....... Europe, Asie, Moyen Orient... Amerique du Sud

Quelques jours à Hanoi, avec nos amis !

Voilà un séjour bien différent des précédents !! Nous cherchons un peu Loulou à chaque coin de rue !!

Au lieu d'habiter au sud de la gare, nous avons choisi de retourner dans la GH que nous avions fréquentée lors de notre premier séjour... Situé pas loin du Lac Hoa Kien, dans le Vieux Quartier, comme "touristes" cela nous semblait plus central par rapport à ce que nous voulions faire.

GH Thu Giang...  5 A Tam Thuong Street - Tel + 84 438 28 57 34

Toujours aussi gentils, les chambres sont nickel... Nous sommes au 4ème étage sans ascenseur, avec un petit balcon, où nous pouvons prendre le thé pour le petit déjeuner !!! Pour la bière, il y a un bia oi qui vend le verre à 4 000 D!!! Et nous y avons rencontré Jurgens, un prof d'anglais et d'allemand  qui n'a plus envie de rentrer en Allemagne, car ici il peut être en claquettes en janvier !!

Il faut dire que nous avons eu de la chance : C'est le plus beau mois de janvier depuis 50 ans ! Bon il parait que la pluie arrive et le froid aussi, mais ce matin, c'est nuageux et frais, mais je suis en T shirt avec le paréo sur les épaules !!! pieds nus, sur le lit, fenêtre ouverte... Donc rien de dramatique pour le moment !

Fleurs de prunus..Bientôt le Tet
Nous avons rencontré pas mal de livraisons de fleurs de prunus !!
Mais des grands arbres du Tet (les kumkats) commencent à être livrés !!

Nous sommes enfin allés faire un tour à la Citadelle !! J'ai fini par comprendre qu'elle était mal située sur la carte que j'avais ... Donc cela nous a valu quelques km à pied supplémentaires, dans un quartier où ce n'est pas très drôle de marcher à pied !!! Longues avenues droites !

Anh Tu nous avait rappelé qu'il y avait une exposition de fleurs et de bonsais... Les orchidées étaient parties lorsque nous sommes arrivés, mais il y avait plein de bonsais très intéressants.

Pour revenir à la citadelle, les musées archéologiques et historiques sont vraiment très intéressants et méritent toute une demi-journée de visite (cela ferme pour le déjeuner)... Nous avions visité la veille le musée des Beaux Arts que nous avons beaucoup moins aimé : Un mauvais éclairage qui donne beaucoup de reflets sur les tableaux encadrés ne permet pas d'apprécier à leur juste valeur, certains tableaux !

Une belle endormie
Une belle endormie... Nous avons profité de la présence de 3 jeunes filles qui faisaient une séance photo !
L'ancien quartier de Loulou a complètement changé et c'est avec beaucoup d'émotions que nous l'avons retrouvé... Ainsi que certains copains  expat et Vietnamiens
Le parc Lénine a révétu une tunique de lumières..  Hanoi, est décoré depuis notre arrivée, pour célébrer les 85 ans de la fondation du parti politique communiste par Ho Chi Minh, le 3 février 1930

Dans son discours inaugural, le secrétaire général du parti Nguyên Phu Trong a affirmé que la création du Parti communiste vietnamien, le 3 février 1930, était un grand événement historique de la nation:

La fondation du Parti communiste vietnamien a marqué un tournant majeur de l’histoire de la révolution vietnamienne. C’était un jalon d’or sur le chemin de développement national.

Depuis cette date, sous la direction du parti, la révolution vietnamienne a surmonté tous les obstacles et allée de victoire en victoire.

Aucune force ne pouvait l’empêcher. Sous la direction du parti, le peuple vietnamien a réalisé des exploits inégalés au 20ème siècle :

Publié à 16:50, le 30/01/2015, dans Vietnam, Hanoï

Barcelone