Arrivée à Phnom Penh

Samedi

Premier jour au Cambodge

Nous sommes installés au deuxième étage, en face de celle de Marie Laure et Jean Louis. Michelle qui partira dimanche est en dessous de nous.. Chaque chambre bénéficie d'une salle de bain et 2 chambres par étage.. Maison de type chinois... Ce serait une maison sympa pour une colocation.. Sur le toit, une partie est abritée... Et toutes les terrasses sont côte à côte.. En face, il y en a une qui est fermée par une « cage » en fer, une autre abrite une moustiquaire et un lit...

Cette maison se situe dans un quartier sécurisé, des barrières au bout de chaque rue... Les grilles sont fermées à 18 h... Il n'y en a qu'une qui reste ouverte..

Beaucoup de gens sont d'origine chinoise et envoient leurs enfants dans des écoles privées, et apprennent l'anglais !!

Nous partons en tuk-tuk pour Phnom Penh pour le restaurant, affilié avec « Friends »... Restaurant sympa avec une terrasse ombragée et une piscine... Personne dedans.. Il faut dire les tables sont au ras de la piscine !!

Michelle commande des tarentules.. Nous ne prenons pas quelque chose d'aussi exotique... Ce sera de l'Amok..

Grand soleil et chaleur ... Quel changement... La ville aussi change de jour en jour... Un an depuis notre départ et le quartier de nos amies est encore métamorphosé...

Mais nous commençons par aller au restaurant affilié à Friends, rue Pasteur, Dom Reng,  très agréable cadre pour reprendre pied dans la vie khmer

Le restaurant a l'air installé dans une ancienne maison coloniale, un cadre très agréable donc !

Ensuite, nous allons faire des courses avant de prendre le chemin de la maison et la maison de nos amies.
Gilberte part après demain avec sa nièce et leurs amis, pour 10 jours, au nord du Vietnam !!!
On aurait presque pu l'attendre là bas !!

Sur le chemin du retour, nous dépassons un chargement de poteries et produits venant de Kompong Chnang... Auparavant, ils venaient avec des chariots conduits par 2 boeufs... Mais le traffic en patissait... Et le modernisme aidant, ce sont des moteurs qui ont pris le relais !

Lundi, ce sera une visite chez le coiffeu à Phnom Penh... Dans l'ancien quartier de Gilberte... Plus de 10 ans depuis notre première visite... Que de changements...

Gilberte a connu la mère de la coiffeuse dans les camps en Thaïlande. Aujourd'hui, elles parlent toutes les deux (la mère et la fille) un peu anglais, ce qui peut être plus facile si vous venez à la Guest House en face et chez la coiffeuse !

Homeland Guesthouse #15, St 304, SangKat, BKKII, Khan Chamkarmon, Phnom Penh

Publié à 10:33, le 9/02/2015, dans Cambodge, Phnom Penh

Amok

13:55, 9/02/2015 .. Publié par Une personne anonyme
il est très sympa le restaurant, la piscine n'es pas mal mais se baigner ou manger, il faut choisir.
le principe de la maison "partagée" est intéressant...
merci de nous permettre ainsi de voyager avec vous...
Eve

grillades

18:17, 9/02/2015 .. Publié par Une personne anonyme
Qu'est-ce que vous avez de la chance de pouvoir manger des tarentules sauce piquante ! un vrai délice pour ceux qui connaissent..hum !