Au bout du jardin, le voyage....... L'Europe, l'Asie, le Moyen Orient... Et maintenant l'Amerique du Sud

Cratère et Bédouins - Mitzpe Ramon - מצפה רמון

Lundi, départ de la maison.  Nous dinons à Grenoble, nous nous reposons 2 heures...

Le taxi passe nous chercher à l'Heure... 1 h 45.. Nous sommes à la gare routière à 2 h. Le car pour Genève passe à 3 h. Avant la sortie de Grenoble, je dors !

En arrivant, 5h, nous nous présentons à l'embarquement Easyjet pour Tel Aviv.

Nos bagages (sacs à dos, dans nos houses puisque nous avons la tente, les duvets, les matelas auto-gonflables) sont tout de suite acceptés. Finalement, je pars avec mon petit sac à roulettes, comme en Australie et mon sac à dos. Le matériel de camping ne rentre pas dans le grand sac à roulettes.. Par contre mon sac marron n'a jamais aussi léger : 17 kg mais l'autre est lourd.. Presque 14 kg,

Je vais peut être finir par opter pour une tablette, les fils de cet ordi sont vraiment lourds en plus du reste !

Nous avions imprimé nos billets (au retour, c'est obligatoire, l'application easyjet sur le téléphone n'est pas acceptée).

Les comptoirs pour Israël ne sont pas dans la même file, mais juste au début.

Petit déjeuner avant d'embarquer, là aussi nous sommes dirigés vers le sous sol et nos bagages à main et nous même sommes inspectés pour voir si nous ne portons pas de traces d'explosifs (je suppose).

Nous avons emmené de l'alimentation sèche (nouilles chinoises, biscuits, soupes rapides) en dépannage pour le camping, ne sachant pas trop à quoi s'attendre : Nous devions aller du côté d'Arad, de la Mer Morte et de Mitzpe Ramon.  Pas de problème à la douane et pas non plus pour des sandwichs à l'omelette aux légumes que j'avais fait pour le petit déjeuner, mais que nous n'avons pas eu envie de manger à 6 h.. !

Un regret : Je n'ai pas emmené le coussin pour caler la tête et les fauteuils ne s'inclinent pas... J'aurais été beaucoup plus à l'aise avec...

A notre arrivée à Tel Aviv, à la douane, on nous demande l'objet de notre visite... Cela dure moins de 2 mn.

Et puis, nous nous retrouvons dans le hall !

Première étape, le distributeur d'argent..  Limité à 1 000 Sh.. en langue anglaise.. Il nous en donne une fois, ensuite,  il s'est bloqué !

Deuxièrme étape, l'achat de la carte SIM israélienne et du forfait internet et téléphone, SMS illimité. J'ai choisi cette solution car cela me permettra de rester en relation avec nos enfants, nos hôtes, et d'utiliser "Waze" ou "Google" pour nous guider. J'avais hésité à prendre une carte SIM sur internet plus un forfait avant de partir.

Troisiième étape, nous cherchons le loueur de voitures...  Il se trouve à l'extérieur de l'aéroport. Tel Aviv city airport...  Heuseusement les "concurrents" sont sympa et nous aident à les trouver. Une navette vient nous chercher.

Nous voici les heureux conducteurs d'une  Suzuki Alto... Tout rentre dedans !

J'ai tout de suite des messages avec "What's up" et Air BnB...

Le premier nous informe que notre séjour sous tente bédouine n'aura pas lieu du côté d'Arad, mais à Mitzpe Ramon... Les autres concernent notre hôtesse à Jérusalem et la façon d'arriver chez elle et de trouver les clés !

Carte

Nous avons vu plein de cigognes sur la route, mais comme nous étions fatigués, je n'ai pas demandé à mon conducteur préféré de s'arrêter pour prendre l'appareil photo qui était à l'arrière. C'est le moment de la migration, elles se regroupent.

Nous arrivons à la nuit noire à Mitze Ramon, fourbus (ayant très peu dormis)... Stressés car nous ne trouvions pas la pompe à essence, lieu de RV à Mitzpe Ramon... En fait, elle a un nom en hébreu  et un autre en anglais, qui n'ont rien à voir !

Le dépaysement est complet.

2 enfants et un ado nous emmènent voir les chameaux qui dorment déjà. Pendant ce temps là David notre Bédouin ranime le feu et prépare notre repas !

La discussion durera assez longtemps autour du feu, nous nous partons nous coucher en regardant les étoiles. Le cratère est à moins de 500 m de nous !

Au réveil sous la tente bédouine

A notre réveil, nos Bédouins dorment encore ! mais pas les chameaux !

Après un petit déjeuner, d'oeufs de tomates et concombres et de pain cuit sous la cendre, nous partons découvrir le cratère

Certaines couleurs, certains aspects vont nous rappeler l'Australie ou la Nouvelle Zélande.

Nous allons passer 2 jours avec David et les chameaux.


Publié à 23:40, le 5/04/2016, dans Israel,
Mots clefs : Hébergement


{ Page précédente } { Page 59 sur 147 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Mes albums

La carte des lieux visités



Rubriques

Barcelone
Cambodge
Colombie
France
Hongrie
Iran
Israel
Laos
Nomades : Cyclotourisme et camping
Pays Bas
Preparation des voyages
Projets
Thailande
Vietnam
:

Derniers articles

2013 - 2017
Retour de "Vacances" en France !!! Carte
Carte du voyage d'Iran ?
Nous repartons à vélo ... Canal Nantes Brest
Sans titre

Sites favoris

2011- 2012 - 8 mois au bout du monde
2010- 2011 Bali, Malaisie, Moyen Orient
2009 - 3 mois en Asie
Notre Asso au Cambodge
Michele & Ron Nos Australiens de Perh
Aquarelle - Jean Chevallier
2016 - Israël et nos voyages suivants

Amis

papyjp
misha
manue
clementblain
myriametluc
cathencorse

Newsletter

Saisissez votre adresse email