Au bout du jardin, le voyage....... L'Europe, l'Asie, le Moyen Orient... Et maintenant l'Amerique du Sud

Journée à la campagne !! Cascade Juan Curi

Mardi 21 Mars...

Notre voisin peintre est réveillé tous les matins par sa mère.... Pour l'aider à travailler, car ce n'est pas son fort  parait-il.. Par contre, ce qui n'est pas vraiment prévu, ce sont les sonorités de sa voix  et le bruit qu'elle fait pour  le réveiller !!!

Nous faisons notre sac ce matin, car nous prenons le bus ce soir..Après petit déjeuner, céréales,  lait condensé et banane... J'ai trouvé des Kellogs que j'aime beaucoup.. Kellog's Spécial K, Crunchy Muesli dans des sachets refermables.. Très pratique pour les déplacements !!

 

Petit déjeuner sur la véranda, avec ce spectacle incroyable.. Ce matin, nous avons eu la visite d'un iguane en plus !

Nous allons passer une partie de la journée à une cascade près de San Gil.

Nous partons de la gare routière..... En fait, nous aurions pu  prendre le minibus de l'autre côté du pont aux iguanes !!  le minibus va longer le Rio Fonce  pour aller au  village de Charalá...  Le paysage est beau, il fait beau, il y a plein d'arbres rouges... Sur la route, Il y a beaucoup de travaux  : Ils sont en train de refaire la route.. Du coup, nous allons être arrrêtés 45 mn....Comme en Asie, dès qu'une voiture ou un bus s'arrête, il y a des petits vendeurs à la sauvette.  Nous ne serons pas de bonne heure à la cascade.. Quel dommage !! Car le soleil disparait assez tôt (13 h) et la fraicheur apparait  alors !

 

Dans le minibus qui nous suit et qui nous a rattrapé, il y a les 2 Françaises que nous avons aperçues hier au café avant hier à Barichara, Fatie et Catherine... Nous discutons un peu en attendant que le garde s'installe pour que l'on paie notre entrée...  et aller jusqu'à la cascade...

Le chemin part sur la gauche, tandis que sur la droite, il y a des gites.

 

Nous ne sommes pas très nombreux là haut. Nous utilisons une corde en travers du torrent pour traverser et monter à la cascade la plus haute ! Il y a une vasque très tentante et 3 ou 4 jeunes dans l'eau.. Elle est bien fraiche mais qu'est ce que c'est agréable !!! Pour sortir, c'est beaucoup plus compliqué que pour y rentrer car les bords sont abruptes et ce n'est pas facile de sortir, mais les Colombiens sont aimables !!

Nous rencontrons un couple de Français avec  qui nous discutons avant de redescendre... Le soleil s'en va...

A cause des travaux, nous ne savons pas combien de temps nous allons mettre pour rentrer. En plus, quand un minibus est plein, il ne s'arrête plus.. Donc comme nous ne sommes pas au début de la ligne, il se pourrait que le bus soit plein et qu'on doive attendre le suivant.. Nous décidons donc de demander à un Colombien en face de l'entrée s'il veut bien nous ramener jusqu'à San Gil. Il a un gros 4x 4, et il a chargé des sacs de végétaux à l'arrière, nous sommes 4 et  nous tiendrons facilement !

Mais pour circuler, il ne doit pas aller trop vite, pour ne pas que son chargement s'envole !! Alors nous rentrons à  50 à l'heure !! Je crois qu'un bus nous a dépassé par contre, nous avons pu nous arrêter pour prendre des photos des arbres, grâce à Fatie.

En arrivant, nous "dinons" tous les 4. Elles prennent le bus de 19 H et nous celui de 20 H.

Nous rentrons et discutons avec Miguel qui nous commande un taxi et nous accompagne jusqu'à la rue et l'attend avec nous. Est ce dû à la durée de notre séjour, mais nous avons un prix encore plus intéressant que celui que nous avait annoncé Régine et Harmut.  Même chose pour le taxi.. Prix plus intéressant qu'à l'aller !

Heureusement que nous avions prévu qu'il risquait de faire froid dans le bus... Nous avons bien eu besoin de notre polaire, moi de mon imper, mon poncho, et de mon écharpe. !!! Petit réveil à Bucaramanga, ensuite vers 4 H30 et ensuite à 8 h.


Publié à 01:52, le 21/03/2017, dans Colombie,
Mots clefs :


{ Page précédente } { Page 5 sur 140 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Mes albums

La carte des lieux visités



Rubriques

Barcelone
Cambodge
Colombie
France
Hongrie
Iran
Israel
Laos
Nomades : Cyclotourisme et camping
Pays Bas
Preparation des voyages
Projets
Thailande
Vietnam
:

Derniers articles

2013 - 2017
Minca
Santa Marta .... Notre arrivée
Parque Tayrona
Journée à la campagne !! Cascade Juan Curi

Sites favoris

2011- 2012 - 8 mois au bout du monde
2010- 2011 Bali, Malaisie, Moyen Orient
2009 - 3 mois en Asie
Notre Asso au Cambodge
Michele & Ron Nos Australiens de Perh
Aquarelle - Jean Chevallier
2016 - Israël et nos voyages suivants

Amis

papyjp
misha
manue
clementblain
myriametluc
cathencorse

Newsletter

Saisissez votre adresse email