Santa Marta .... Notre arrivée

A notre arrivée, notre bus et le bus de 19 h sont à quai ensemble. Nous retrouvons Fatie et Catherine et un autre couple de Français, Fabienne et Pascal.  Nous décidons de nous retrouver pour prendre le petit déjeuner après être passés à nos hôtels.. Nous sommes le plus loin du centre (20 mn à pied), les deux autres sont assez proches du Parque de Los Novios.

Hotel Miramar Calle 10C N1C-59, Centro Historico, Santa Marta, 470001, Colombie

La chambre est sympa. Salle de bain privée, une fenètre qui donne sur le patio.. Et le personnel est sympa.. Parle anglais et même français !

Les gens semblent étonnés que nous voulions marcher et ne pas prendre un taxi, mais nous trouvons que c'est la meilleure façon de découvrir une ville... Par contre, c'est vrai qu'il fait chaud !Aujourd'hui, nous passerons par le côté mer, cela nous permet de nous repérer !

Le petit déjeuner dure car nous confrontons nos points de vue et le début de nos voyages ainsi que nos projets. Ensuite, nous partons tous de notre côté, Fatie et Catherine partent en car, à Tatanga, à 1/2 h de la ville... Elles nous en parleront plus tard comme d'une balade agréable à faire avant de partir...  Quant à nous, nous visiterons chacun de notre côté, la ville et nous retrouverons pour diner..

Visite du musée de l'Or...

Le musée est situé dans la maison de la douane, une très belle maison coloniale.

Il y a un département pour l'or  et les poteries du peuple Tayrona, ainsi que d'autres objets pour les peuples Kogi et  Aruaco, de la région de SantaMartha...

Mais aussi un étage sur Simon Bolivar, nous avons l'impression que les gens viennent se recueillir ici !

Héros de la lutte pour l'indépendance des pays d'Amérique du Sud, Simón Bolívar, abdiqua le 20 janvier 1830 de sa fonction de président de la Grande-Colombie. Malade de la tuberculose, il ne put quitter son pays en guerre à cause de son état de santé. Il mourut le 17 décembre 1830 à l'âge de 47 ans, après avoir déclaré espérer que sa mort permette "la consolidation de l'union et la disparition des partis".

L’entrée au musée est gratuite, il ferme de bonne heure.. 17 h et  il est fermé le week end.

Santa Marta est la première ville, construite par les espagnols, en Amérique du Sud. Elle est située entre la mer caribéenne et la Sierra Nevada  de Santa Marta....

Cette Sierra Nevade a une altitude maximale de 5 775 m ... (Les pics Cristobal Colon et Simon Bolivar). Tout cela à seulement 42 km de la mer !! C'est aussi le "berceau" de 36 rivières..  et  elle couvre 17 000 km2

La cathédrale

Nous cherchons un tour opérator pour aller passer 3 jours à la Guajira... Pascal et Fabienne sont partants.. Alors comme Loulou  nous en a tant parlé, je préfère y passer  3 jours que pas du tout !!

Je trouve ça très court en fonction de l'éloignement de cette péninsule...  Le lieu le plus au nord de l'Amérique du Sud... en bordure du Vénézuéla... avec pour habitants principaux, le peuple Wayuu.

Santa Marta  - Bahia Hondita  :  429 km - 10 h  en voiture - Routes et pistes dans le désert !

Nous dinons tous ensemble. Demain, nous avons RV dans un tour-operator pour les derniers info avant de partir 3 jours !

Nous rentrons par la mer..  Beaucoup de monde sur les terrasses, de la musique et quelques danses !

Chez nous, c'est un peu bruyant. Il n'y a pas de mur jusqu'au plafond et les chambres communiquent par les salles de bain... Nous nous en rendons compte à l'usage !!! La télévision ou les ébats de nos voisins peuvent être des fonds sonores intéressants !

Publié à 21:54, le 22/03/2017, dans Colombie, Santa Marta

Barcelone