Au bout du jardin, le voyage....... Europe, Asie, Moyen Orient... Amerique du Sud

Départ en Iran fin septembre 2017

Je n'ai pas trouvé le temps d'apprendre un peu de farci ;

Je ne vais pas prendre mon sac à dos, mais un sac à roulettes decathlon (qui peut être mis sur les épaules occasionnellement) ;

Je laisse le matelas pneumatique et le duvet : Il me semble impossible de partir plusieurs jours en trekking, en haute montagne d'ici dix jours.

Nous avons acheté nos billets il y a presque un an...  Nous utilisons des billets de  Qatar Airways. Nous pensions profiter d'un transit assez long pour revoir des amis à Doha.... En fait, ce fût un loupé ... A Doha, dans l'aéroport, pas de wifi pour les contacter !  Nous avons dormi presque toute la journée sur les transats d'une salle de repos.

Nous avons été impressionés par l'absence de monde à l'aéroport... La mise au ban du Qatar par les Emirats arabes se fait sentir !!! Plus de tourisme de shopping pour Doha !!!

Départ de Roissy à 22h 25 le 26 septembre - Doha  6h du matin

Doha 18 h 50 - Téhéran 21 h 30.... Il y a 1 h1/2 de décalage horaire en ce moment.  Il n'est donc que 20 h en France.

Nous avons choisi de prendre le visa "on-arrival" à l'aéroport.

Nous avons donc des copies

- de notre assurance  MACIF - Assurances responsabilité civile, spécifiant que c'était valabe en Iran, ainsi que l'attestation de garantie d'assistance aux personnes ;

- de l'email de réservation de notre hôtel, Asia hotel ;

- Le paiement de 75 euros à la banque juste à côté du bureau des visas.

Curieusement, Chouchou seul remplit le formulaire et nos deux visas sont remplis d'après ce même formulaire.. J'ai cru que c'était parce que j'étais une femme.... En fait, j'ai découvert plus tard que pour un autre couple c'était le contraire... Le passeport de la jeune femme avait servi pour le formulaire ...

Nous en avons conclu que les fonctionnaires choisissaient la simplification !

L'affaire a été réglé en moins d'une heure.. Ensuite, nous avons retrouvé nos bagages.

Le métro  atteint bien depuis peu l'aéroport, mais ne fonctionne pour le moment que partiellement ! D'après nos informations, pas le soir !

Mais avant de partir, je prends une carte de téléphone "Irancel".. Mais il y a un grand nombre de chauffeurs de très belles voitures... Comme des voitures de maitres !!  Nous ne voulons pas payer la somme demandée et préférons un minibus taxi communautaire !!

Trois jeunes Iraniens nous aident à le faire !! Aussi nous allons prendre un taxi communautaire !!!  25 €.  Pour être sûr de l'adresse, notre chauffeur a téléphoné..

Publié à 01:39, le 27/09/2017, dans Iran,

Barcelone