Au bout du jardin, le voyage....... L'Europe, l'Asie, le Moyen Orient... Et maintenant l'Amerique du Sud

Vallée d'Alamut !!

Dans le train qui nous emmenait à Tabriz, nous avons rencontré Iva et John qui nous ont donné les coordonnées de Hosein...

Hosein Farhady - 09127821562

www.gateofalamut.com

 

 

Nous revenons donc à Qazvin pour passer deux jours dans la vallée d'Alamut...

Autour des vallées de Rūdbār et Alamūt, il y a des pics comme Stah Lan (4175m) et Alborz (4 175m) enneigés depuis la semaine dernière !!

Jusque dans les années 1960, les déplacements se faisaient à dos de mule !! La route n'a relié la plupart des villages de la vallée à Qazvin que vers les années 1973, ce qui a permis au bus de circuler et d'améliorer la vie dela vallée.

J'étais partie en Malaisie et en Australie, sur les traces d'un livre... Le Testament de Nevil Shute.. Cette fois ci, c'est Samarcande, d'Amin Maalouf !!  L'histoire à travers un roman !!

Le Vieux de la Montagne était le nom que les Croisés donnaient au Grand Maitre de la secte des Assassins, Hassan ib al-Sabbah, réfugié dans la forteresse au sommet du piton rocheux de la vallée d'Alamut !!

Le nom a été ensuite donné à certains de ses successeurs ismaéliens.

On a souvent parlé de ce Vieux de la Montagne et du Hashid donné à ses fanatiques !! En fait,  ces hommes espionnaient et assassinaient discrètement des ennemis importants (califes, vizirs, sultans et chefs croisés). La communauté était très liée et très organisée.. Importance de la hiérarchie, de l'importance de l'éducation, bibliothèque, apprentissage et un leader charismatique. Tout ceci a été décrit par Joinville, le chroniqueur de Saint Louis en croisade.

Nous arrivons vers 7 H30 et nous passons un petit moment aux toilettes de la gare, avant de prendre un petit déjeuner, surtout du thé, au snack de la gare, avant que Hosein nous rejoigne.

2h30 de trajet .. Mx... nous avait dit qu'elle n'aimait pas ces routes.. Nous avons retrouvé des routes escarpées qui par moments nous faisaient penser à Oman et à d'autres aux routes des Alpes... Chez nous !

Premier point  positif : La conduite cool de Hosein.

Deuxième point positif : L'attention de Hosein.

Nous avons besoin d' être à la montagne, et de "randonner" plutôt que de faire du tourisme et de voir des tas de pierres !! Car nous savons qu'il ne reste que peu de choses du château... Peu de ruines. On est en train de le reconstruire.. En fait ils sont  en train d'explorer  des salles "souterraines", celles en dessous  du niveau du sol;

 

Nous faisons une petite halte pipi sur une aire de pique-nique et camping ! J'avais vu l'indication, quand nous avions encore l'intention de camper...  Les pagodons et les sanitaires sont sympa, mais par contre l'endroit est dans une épingle à cheveux !!! Du coup,  peut être  moyennement sympa la nuit !! Pas très protégé...

Sur le chemin, Hosein nous montre des rizières. Ici la moisson est faite avec des machines.

Nous nous arrêtons dans un village, Mo'allem Kelayeh, pour acheter quelques provisions.. J'en profite pour demander à Hosein de m'acheter un couteau pliant.. Lui, a un  Opinel.. J'imagine qu'un Français lui a laissé !

Ensuite, nous partons vers Andej ... C'est la route des canyons. Nous nous arrêtons et Hosein nous présente un lieu qui pourrait bien devenir une maison de thé d'ici quelque temps.   Ce sera très sympa !!

 

Un peu plus loin, il y a une pisciculture... Des truites sont élevées.

Nous allons nous promener et ramasser des noix !!! avant de pique-niquer près d'une grotte.

Aujourd'hui, nous sommes accompagné de Jack, qui est Taiwanais, de notre age, et photographe !!

Nous partons ensuite pour le chateau d'Alamut et ses marches pour y accéder !! En fait, nous prendrons pour descendre, nous allons prendre le chemin de muletiers pour monter..

 

Voilà pour moi, une des images typiques de la vie iranaise.. On voit partout des gens pique niquer avec un feu, et une bouilloire pour le thé.

Sous le drap fleuri, des couvertures et des matelas, genre futon... C'est la salle de séjour et notre chambre pour la nuit à venir !

Nous sommes chez Ali, un guide depuis 25 ans et qui nous accompagnera demain !

Garmarud de nuit  !!! Petite balade à 17 h 45 et oui... il fait nuit !

 

Randonnée en montagne...

3ème  point positif :  Hosein a des batons de marche qu'il propose à Maaike qui nous a rejoint aujourd'hui et Chouchou... qui en utilisera un plus tard au cours de la balade !

 

Rencontre avec un groupe de villageois  qui ramassent les noix... Ils nous invitent à manger du fromage salé, des noix et du pain, boire du thé.. Ils connaissent Ali.

Découverte de nids des ours... Au début, nous avons cru qu'Ali plaisantait jusqu'à ce qu'on voit son air !! Hosein nous a expliqué que l'hiver, Ali portait un fusil pour effrayer les ours quand il partait avec des touristes. En été, les ours ne s'approchaient pas des humains. Du coup, j'ai vu des traces un peu plus haut... Wouaouh !

Hosein nous a parlé de loups et de lynx ici aussi !

 

Pique nique

 

 

Pentes abruptes et chemins à peine marqués, en dévers !!

Journée géniale !

 

J'ai préparé un diaporama Kizoa, mais j'ai des problèmes à le mettre ce soir, sur le blog !


Publié à 17:14, le 3/11/2017, dans Iran, Qazvin
Mots clefs :


Bonjour

11:27, 5/11/2017 .. Publié par Georges et Annie
Un bonjour de Bretagne ou le décor est différent
Bises241042

{ Page précédente } { Page 6 sur 164 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Mes albums

La carte des lieux visités



Rubriques

Barcelone
Cambodge
Colombie
France
Hongrie
Iran
Israel
Laos
Nomades : Cyclotourisme et camping
Pays Bas
Preparation des voyages
Projets
Thailande
Vietnam
:

Derniers articles

2013 - 2017
Première journée de tourisme à Esfahan ... Meydan-e Shah - Ali Kapu
Drôle de tourisme !!
Arrivée à Ispahan
Cuisine et zoo

Sites favoris

2011- 2012 - 8 mois au bout du monde
2010- 2011 Bali, Malaisie, Moyen Orient
2009 - 3 mois en Asie
Notre Asso au Cambodge
Michele & Ron Nos Australiens de Perh
Aquarelle - Jean Chevallier
2016 - Israël et nos voyages suivants

Amis

papyjp
misha
manue
clementblain
myriametluc
cathencorse

Newsletter

Saisissez votre adresse email