Au bout du jardin, le voyage....... Europe, Asie, Moyen Orient... Amerique du Sud

Des oiseaux... Des oiseaux !!!

Il y a quelques semaines, Martha nous avait demandé  les numéros de passeports et éventuellement de les scanner... Pour demander des autorisations pour pouvoir aller à "Reserva Ecologica Rio Blanco".

Le captage des eaux de Manizales est dans cette zone. Nous, nous avons rendez vous à 6 h 30 pour voir les oiseaux..

Martha nous emmène.  C'est à 9 km de l'hôtel.... Pendant qu'on prépare notre petit déjeuner,  je photographie les colibris.

Nous avons pris notre guide au passage, car ici, même pour une promenade de découverte, vous avez un guide.

Le ballet des colibris autour des abreuvoirs nous fascine !! Du sucre est ajouté à l'eau (et nous avons vu de ces abreuvoirs dans de nombreux jardins !)

Nous partons à travers le parc avec Sandra qui est vraiment très intéressante.. Dommage que je ne parle pas mieux espagnol...  Cela aurait été encore plus intéressant ! Je me promets de revenir !

Sandra nous explique qu'en Equateur, il y a processus d'appel des oiseaux, récompensé par un ver de terre qui a été mis en place dans ce parc.

Elle nous recommande le silence et l'immobilité et se met à siffler.. Après un petit moment, nous voyons arriver deux oiseaux très timides !! Mais qui vient attraper le ver dans sa mein !! Nous irons plus loin pour voir l'autre espèce.. Qui eux ne sont pas dans les mêmes dispositions.. Le ver est sur le sol !

Cela nous fait penser aux dauphins en Australie ! Un petit snack pour les dauphins et nous pour les admirer !

Nous passons la matinée à nous balader, nous revenons et prenons un café, avant de rentrer ..

Martha a eu des soucis en rentrant, du coup elle nous a envoyé un taxi.. Ici, il vaut mieux avoir prévu un retour car l'entrée du parc est loin des lodges où il est possible d'être hébergé... Au bas mot 3 km de la route, qui ne semble pas très fréquentée.  Le prix est en général un aller retour pour un simple trajet, car le chauffeur part du principe qu'il ne retrouvera pas de client..

Nous rentrons pour 14 h à l'Hostal Kaleidoscopo et sommes affamés... Heureusement, il y a un supermarché pas loin de chez Martha et on peut faire la cuisine.. Nous irons faire la sieste ensuite..

Ce soir, nous avons RV avec Fati pour diner .. Nous nous retrouvons à la cathédrale.

Publié à 20:28, le 7/04/2017, dans Colombie, Manizales

Pays Bas
Preparation des voyages
Projets

2013 - 2018
Préparation du voyage Belgique - Allemagne - Danemark ... Peut être les roues en Suède ?
Fin du voyage en Iran... Envie de pleurer !! Envie de revenir !!
Ispahan Le tourisme continue
Tourisme à Ispahan avec du personnel hospitalier !!

2011- 2012 - 8 mois au bout du monde
2010- 2011 Bali, Malaisie, Moyen Orient