Au bout du jardin, le voyage....... Europe, Asie, Moyen Orient... Amerique du Sud

Départ Neuf Brisach - Rhinau - 52 Km

Camping Vauban NEUF BRISACH - 03.89.72.54.25  - 06.32.21.55.48

Roland a les mains vertes !

Le camping est un petit bijou pour les cyclistes.. Et les autres ! Nous retrouvons Alda, Roland avec grand plaisir. Ce que nous avons découvert, c'est qu'eux aussi sont cyclistes.. Ils sont partis en Colombie, un peu après nous et ont rejoint en tandem le Pérou !!! Alors, ils aménagent leur camping comme ils aimeraient trouver  les campings où ils s'arrêtent. Une grande tente pour manger,  avec un frigidaire, un barbecue... et 3 bivouacs.. Des tentes sur pilotis, en dessous une table et deux bancs.

Samedi

En sortant du camping Vauban, nous prenons le pont vers Breisach mais nous ne trouvons plus de panneaux et nous rencontrons 2 piétons, dont un est cycliste et qui nous conseille de continuer tout droit. Nous suivons la D 1.4, puis rue de Neuf Brisach, en arrivant à la rue de la Paix, nous prenons à gauche jusqu'à la mairie et là nous reprenons la piste cyclabe vers Breisach.

La piste passe au dessus des écluses sur le Rhin, passe en dessous de la route, remonte passe devant le Mac Do et l'ancienne frontière... Boulangerie et marchand de tabac.. Il faut continuer jusqu'au rond point et prendre à droite pour se retrouver sur le Rhin, ensuite encore à droite pour passer sous le pont et partir en direction de Kehl.

Bateaux de croisière et cars au départ... J'aurai bien envie d'y faire un tour une prochaine fois.

Nous allons suivre l'EV 15 au maximum. En arrivant devant la plaine de jeux des enfants, il faut remonter sur la route. Nous nous retrouvons dans une zone d'entreprises et de commerces. Après être passé devant Obi, on peut reprendre le bord du Rhin.

Au niveau du café BlitzRhein, nous n'avons pas vu la bifurcation... Ce qui nous a valu 5km supplémentaires... Donc ce n'est pas toujours bien indiqué.

La piste cyclable est la plupart du temps près du Rhin, en gravier stabilisé. Il ya a quelques passages en grosses pierres plates, qui laissent vraissemblablement passer des torrents ou des trop pleins à certains moments. Nous nous retrouvons aussi à proximité d'une route, au milieu des champs et sous les pommiers..

Pendant que Chouchou glane, j'aperçois des chevreuils dans près du champ de maïs..Un vrai bonheur.. Nous apercvons aussi 6 martin-pêcheurs !! le long des étangs ou du canal qui se trouve de l'autre côté de la piste cyclable et du Rhin. Nous voyons beaucoup plus d'oiseaux, cignes, canards, grèbes, cigognes, hérons gris que de l'autre côté !

Côté allemand, dans ce coin, le camping est à proximité du parc d'attraction Europa... Plutôt cher et que nous pensons immense et plus loin du chemin !

Nous traversons le Rhin en ferry et allons camper à Rhinau.

Camping Ferme des Tuileruies - Tel - 03 88 74 60 45

Je fais une sauce pommes, échalottes et cube mizo pour accompagner les pates chinoises. Le camping est beaucoup plus calme que lorsque nous y sommes passés, il y a 2 ans !

Publié à 01:55, le 3/10/2018, dans Nomades : Cyclotourisme et camping,

Barcelone