Au bout du jardin, le voyage....... Europe, Asie, Moyen Orient... Amerique du Sud

Mercredi - 46 km - Stollhofen

Nous partons en fin de matinée..  Le panotage pour aller à Kehl est assez facile par les quais et le parc avant la Citadelle, pratiquement tout le long des pistes cyclabes.

Il fait tellement beau, qu'un peu de crème anti solaire ne sera pas superflue !

Nous prenons le temps de nous arrêter au centre de Kehl.. Nous trouvons un produit interessant chez "Müller" du couscous avec des fruits séchés pour le petit déjeuner et cela va très bien convenir à  Chouchou !

Nous pique-niquons sur un banc... En face des cafés... C'est assez marrant !

nous prenons la route pour "le Nord" ! Pour le camping  près de Oberrhein, Stollhofen... Nous faisons une petite halte très sympa, grâce au Yacht Club de Greffern - (Motor - Yacht- club Greffern).. Kombüse - C3 Personnel très agréable, prix corrects,  jolie vue bien sûr !! Ouvert de 11 h à 21 h.

Nous pensons y revenir, mais la météo ne nous en laissera pas le loisir.

Nous quittons les bords du Rhin pour une route agricole, où nous glanons des pommes et des noix à environ 4 km du camping. Il n'est pas vraiment bien indiqué, mais nous avons rencontré des personnes qui nous ont aidées à le trouver !

L'entrée du camping Freizeitenter Oberrhein ressemble plus à l'entrée d'un établissement thermal. Il est énorme ! Il comprend 2 lacs, un restaurant, un "Biergarten". C'est un camping affilié ACSI, du coup, nous payons moins cher... Un peu comme les camping-chèques....

Après Strasbourg, c'est assez décevant ! Les emplacements ne sont pas très grands, pas délimités physiquement... Il y a peu d'herbe et plutôt de la boue  et des ornières !

Après avoir monté notre tente, nous allons au "Biergarten" - "Am Theken".. Nous prenons une "Flamkuche" et une bière... Qui nous déçoit assez car  la marque "Kölsh" n'est vendu qu'en verre de 20 cl pour le prix d'une plus grande bière !!! d'une autre marque !

 

JEUDI

Le camping est peu bruyant le matin. Il n'y a pas de Wifi..

Notre voisine en caravane, est très intriguée par notre table et les chaises..  Elle nous propose les siennes à l'abri d'une solette.

Il fait très gris, Il y a un DAB à Stollhofen... Dans un genre de container.

Nous nous arrêtons à Schwarzach où nous partageons une part de frites, une salade et une glace.

Il y a une église qui est ce qui reste d'un couvent et d'un cloitre... Nous y rentrons, je dessine.. Chouchou s'endort et nous nous faisons surprendre par la pluie !!

Nous avons attendu, fait une pause à nouveau au café, mais la pluie continuait !!

L'Australie et la pluie ont laissé sans doute des traces.. Nous supportons mal cette situation. Notre voisine nous propose l'hospitalité sous son auvent mais le coeur n'y ait pas et nous allons manger au "Biergarten". Une soupe goulash pour chacun et un plat de spatzels partagés.

Les sanitaires sont superbes. Dans chaque douche, il y a une porte de verre entre l'espace douche et l'espace vestiaire. 

L'espace pour les enfants de moins de 12 ans est partiiculièrement beau. Les douches sont adaptées à leurs tailles..... J'ai juste oublié de prendre une photo ... Dommage ! Cela valait vraiment la peine !


Publié à 16:35, le 7/10/2018, dans Nomades : Cyclotourisme et camping, Allemagne
Mots clefs :


{ Page précédente } { Page 16 sur 195 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Mes albums

La carte des lieux visités



Rubriques

Barcelone
Cambodge
Colombie
Danemark
France
Hongrie
Iran
Israel
Japon
Laos
Nomades : Cyclotourisme et camping
Pays Bas
Preparation des voyages
Projets
Thailande
Vietnam
:

Derniers articles

2013 - 2020
Randonnée dans les Alpes Japonaises
La vallée Kiso
En route pour Magome et halte à Hikone
Kibune et Kurama

Sites favoris

2011- 2012 - 8 mois au bout du monde
2010- 2011 Bali, Malaisie, Moyen Orient
2009 - 3 mois en Asie
Notre Asso au Cambodge
Michele & Ron Nos Australiens de Perh
Aquarelle - Jean Chevallier
2016 - Israël et nos voyages suivants

Amis

papyjp
misha
manue
clementblain
myriametluc
cathencorse

Newsletter

Saisissez votre adresse email