Au bout du jardin, le voyage....... Europe, Asie, Moyen Orient... Amerique du Sud

Vendredi - 67 km Waldbronn

Pluie entre 4 h et 7 h, ce qui signifie que nous plions la tente mouillée.. Les sacs plastique emmenés ont servi  !

Mais nous n'aurons pas de pluie pour notre déplacement ! Je découvre que le camping à Carlsruhe où nous pensions aller est fermé définitivement !

Ce qui nous complique singulièrement les choses...

Nous reprenons l'EV 15. Au lieu de la suivre et de bifurquer à Rheinstetten, vers Waldbronn, nous avons suivi des panneaux vers Muggensturm. Nous avons hésité à partir vers un camping à Malsch.. Nous n'étions pas sûrs qu'il soit ouvert. Nous nous retrouvions au milieu de routes au trafic très denses et d'autoroutes, avec des collines en toile de fond... Mais combien de km aurions nous à faire et quel serait le pourcentage et la quantité des dénivelés !!! Alors nous avons choisi de continuer ver Waldbronn.

Il y a une piste cycliste à côté de la route... Mais c'est très bruyant et stressant.

En arrivant vers Ettlingen, nous sommes aidés par des cyclistes pour trouver la bonne direction. Nous avons failli être hébergés par un Iranien y habitant, mais qui au dernier moment il s'est dédit car sa fille avait des soucis avec sa voiture ...

Du coup, nous quittons les environs de la gare d'Ettlingen a 18 h pour le camping.. Heureusement c'est la dernière ligne droite ... Si l'on peut dire.... 4 km de montée. La route est très fréquentée et à grande vitesse. Heureusement il y a une piste cyclable tout le long.. Mais tantôt à droite, tantôt à gauche... Il faut la trouver, c'est quelquefois un jeu de piste !!

Là aussi, nous arrêtons un ou deux cyclistes pour nous assurer de la route. Finalement, nous comprenons que c'est juste à côté de la gare Etzenrot. A un moment donné, nous nous retrouvons dans un chemin forestier,  comme c'est surprenant nous hésitons ... Mais c'est bien par là ! Nous redescendons sur la route où il y a un feu rouge !!! Heureusement, c'est rassurant !

Le gérant est accueillant, et nous indique un coin qui parait presque sympa ... Même s'il n'y a pas de séparation.. A côté de nous, une jeune femme vit dans un tonneau. Enorme tonneau évidemment !

A notre grande surprise, un vieux camping car avec de jeunes Allemands viennent se mettre entre nous et elle !!! Alors qu'il y a plein de place ailleurs.. Heureusement, ils finiront par partir le lendemain midi.

Publié à 16:50, le 8/10/2018, dans Nomades : Cyclotourisme et camping, Allemagne

Barcelone
Colombie