Au bout du jardin, le voyage....... Europe, Asie, Moyen Orient... Amerique du Sud

Vendredi - 67 km Waldbronn

Pluie entre 4 h et 7 h, ce qui signifie que nous plions la tente mouillée.. Les sacs plastique emmenés ont servi  !

Mais nous n'aurons pas de pluie pour notre déplacement ! Je découvre que le camping à Carlsruhe où nous pensions aller est fermé définitivement !

Ce qui nous complique singulièrement les choses...

Nous reprenons l'EV 15. Au lieu de la suivre et de bifurquer à Rheinstetten, vers Waldbronn, nous avons suivi des panneaux vers Muggensturm. Nous avons hésité à partir vers un camping à Malsch.. Nous n'étions pas sûrs qu'il soit ouvert. Nous nous retrouvions au milieu de routes au trafic très denses et d'autoroutes, avec des collines en toile de fond... Mais combien de km aurions nous à faire et quel serait le pourcentage et la quantité des dénivelés !!! Alors nous avons choisi de continuer ver Waldbronn.

Il y a une piste cycliste à côté de la route... Mais c'est très bruyant et stressant.

En arrivant vers Ettlingen, nous sommes aidés par des cyclistes pour trouver la bonne direction. Nous avons failli être hébergés par un Iranien y habitant, mais qui au dernier moment il s'est dédit car sa fille avait des soucis avec sa voiture ...

Du coup, nous quittons les environs de la gare d'Ettlingen a 18 h pour le camping.. Heureusement c'est la dernière ligne droite ... Si l'on peut dire.... 4 km de montée. La route est très fréquentée et à grande vitesse. Heureusement il y a une piste cyclable tout le long.. Mais tantôt à droite, tantôt à gauche... Il faut la trouver, c'est quelquefois un jeu de piste !!

Là aussi, nous arrêtons un ou deux cyclistes pour nous assurer de la route. Finalement, nous comprenons que c'est juste à côté de la gare Etzenrot. A un moment donné, nous nous retrouvons dans un chemin forestier,  comme c'est surprenant nous hésitons ... Mais c'est bien par là ! Nous redescendons sur la route où il y a un feu rouge !!! Heureusement, c'est rassurant !

Le gérant est accueillant, et nous indique un coin qui parait presque sympa ... Même s'il n'y a pas de séparation.. A côté de nous, une jeune femme vit dans un tonneau. Enorme tonneau évidemment !

A notre grande surprise, un vieux camping car avec de jeunes Allemands viennent se mettre entre nous et elle !!! Alors qu'il y a plein de place ailleurs.. Heureusement, ils finiront par partir le lendemain midi.

 


Publié à 16:50, le 8/10/2018, dans Nomades : Cyclotourisme et camping, Allemagne
Mots clefs :


{ Page précédente } { Page 15 sur 195 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Mes albums

La carte des lieux visités



Rubriques

Barcelone
Cambodge
Colombie
Danemark
France
Hongrie
Iran
Israel
Japon
Laos
Nomades : Cyclotourisme et camping
Pays Bas
Preparation des voyages
Projets
Thailande
Vietnam
:

Derniers articles

2013 - 2020
Randonnée dans les Alpes Japonaises
La vallée Kiso
En route pour Magome et halte à Hikone
Kibune et Kurama

Sites favoris

2011- 2012 - 8 mois au bout du monde
2010- 2011 Bali, Malaisie, Moyen Orient
2009 - 3 mois en Asie
Notre Asso au Cambodge
Michele & Ron Nos Australiens de Perh
Aquarelle - Jean Chevallier
2016 - Israël et nos voyages suivants

Amis

papyjp
misha
manue
clementblain
myriametluc
cathencorse

Newsletter

Saisissez votre adresse email