Balade en montagne

Beau temps sur le Trièves...

Nous partons faire un tour du côté de Prélenfrey...  C'est dans la muraille des Deux Soeurs que Lionel  Terray s'est tué, il y a bien des années... Plus exactement  le 19 septembre 1965, aux arêtes du Gerbier ...

Pour ceux qui l'ont oublié

Lionel Terray  avait escaladé la face nord de l'Eiger en 1947, participé en 1950, à l'expédition française de l'Annapurna, (avec Maurice Herzog et d'autres).. Première conquête d'un plus de 8 000.

Il réussira les premières ascensions du Fitz Roy en Patagonie (toujours considérée comme une des plus difficiles au monde),  le Makalu et le Jannu en Himalaya.

Il a laissé un livre : Les Conquérants de l'Inutile.

La balade du Col Vert est sympa, pas très longue... C'est une des premières que j'ai faite en arrivant dans la région... Quand j'ai habité Prélenfrey, il y a bien des années !

Plus de détails sur le topo ... Moi, je vous la raconte en images !!!

2014 - Prélenfrey - Col Vert - Faire Video

Publié à 17:37, le 8/09/2014, dans France,
Mots clefs : Randonnées

Sports d'hiver !!

L'anticyclone des Açores est de retour.... Et avec lui le beau temps !!!

On part à la neige... Direction  La Mure, Lavaldens et l'Alpe du Grand Serre... Nous emmenons les raquettes et allons randonner !

Jusqu'à présent, nous sommes venus faire du ski de piste.. Mais nous allons découvrir le domaine de randonnées en raquettes. Il y a 35 km fléchés.

Nous partons pour découvrir le circuit du Louvet qui est donné en 3 h. Le cirque que nous allons découvrir est au dessus de la station.... Donc, cela monte raide assez vite !! Nous passons devant une cascade et le départ d'une voie ferrata et hop nous montons !!

Il y a quelques semaines, c'est au Laos que je photographiais les cascades !!
Bouddhas de glace, rochers.... Bouddhas de la grotte de Pak Oum à Luang Prabang ! Juste 3 mois après !
Grotte Pak Oum  - Luang Prabang
Le retour !