ISRAEL ... Préparation !

Au printemps  2013, j'écrivais cette page.. Prévoyant un voyage en Israël  à l'automne... Notre fille s'est marié, notre fils vivait à Hanoi,  et nous avons profité de ces opportunités.

. Il nous aura fallu 3 ans pour  y partir.  au printemps ! En effet, Jonatan nous avait conseillé cette saison pour voir le désert fleuri...  Nous partons peut être un  peu tard pour cela, mais compte tenu de noscours d'espagnol et de Tai chi, nous partons pendant les vacances scolaires !!!

Le désert du Neguev .......... Si Jonatan ( notre Couchsurfer) n'est pas disponible !!

Israël en octobre : budget et saison touristique

Le budget voyage dépend de la période de départ.

Au delà des saisons touristiques (basse, moyenne ou haute saison) du pays considéré, les prix des billets d'avion et des séjours all-inclusive varient également en fonction de la demande dans le pays de départ.

Ainsi, au départ de la France, un séjour sera souvent plus onéreux pour un départ lors des vacances scolaires.

Pour le mois de octobre, vous devriez envisager en moyenne les prix suivants :

• Séjour tout compris : 729 € / semaine

• Vol Aller-Retour : 225 €

• Saison touristique : basse

En octobre, Jérusalem bénéficie d'un bon ensoleillement d'environ 7 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 1. Vous devriez être au sec !

Les températures moyennes sont comprises entre 16°C et 28°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 8°C et monter jusqu'à 37°C.

Notez que de nombreux voyageurs ont indiqué avoir été incommodés par la chaleur à Jérusalem en octobre

Durée du jour : Le 1er octobre, à Jérusalem, le soleil se lève à 5 h 55 et se couche à 17 h 43

Jérusalem est une destination tout à fait conseillée en octobre

Israël : carte et plans

Le climat en Israël

Mélange de climat méditerranéen pour toute la côte, et de climat désertique dans le désert, la caractéristique dominante est la présence de deux saisons principales :

- L’hiver, entre novembre et mars, qui peut être très froid avec des chutes de neige dans certaines régions.

- L’été, d’avril à octobre, très chaud, avec des nuits froides dans les régions désertiques.

HEBERGEMENT

Randonnée : Le chemin de Jésus

dénivelés importants.
voir site: http://jesustrail.com/hike-the-jesus-trail/faq#6
voir aussi: http://amudanan.co.il/

pour camper
preferez les zones amenagées (le plus souvent gratuites)

carte:http://www.tiuli.com/default.asp?lng=eng

La Jordanie

http://dp.mariottini.free.fr/index.htm   Blog sur la photo et très bien fait (avec cartes) sur la Jordanie

CAMPINGS  -  http://www.yourway.co.il/Israel_Camping_North_Area.html

Publié à 01:15, le 4/03/2016, dans Projets,