Le Palais Royal

Un petit rigolo nous a expliqué qu'il y avait une fête et que le Palais était fermé jusqu'à 13 h !! Il voulait nous envoyer voir des Wats... Sans doute avait il des copains tuck tuck !!!

Heureusement nous sommes quand même allés voir !! jusqu'à l'entrée officielle !!

Pour entrer dans le palais : tenu décente ! Pantalon jusqu'aux chevilles et manches courtes... Pas de foulard sur les épaules pour les dames si le foulard n'est pas assez large ou transparent... Prêt de vêtements gratuit,  mais une longue queue pour y accéder.. Une caution d'au moins 500 baths est laissée (comme ils ne rendent pas la monnaie, on peut être amené à laisser plus !!!

C'est immense et cela a beaucoup plu à Chouchou, à moi aussi ! Comme nous n'y sommes pas allés à l'ouverture, il y avait beaucoup de monde, mais cela doit toujours être le cas !!!

Après un passage rapide à la GH nous avons découvert de nouvelles joies dans le métro !!!

Comme à Kuala Lumpur, les différentes lignes de métro ne sont pas connectées : Vous sortez du métro, vous marchez jusqu'à la station sur la ligne suivante et vous reprenez un ticket...

2 personnes nous ont aidé dans la première station... Alors qu'il y avait beaucoup de monde et que je me suis retournée pour m'excuser pour ma lenteur,, les gens dans la queue ont souri !!!

Lorsque nous avons changé de ligne le système était différent et une autre "bonne âme" nous a aidé !! Bankgok est une ville immense mais les gens sont effectivement souriants et prêts à vous aider.

Nous avions rendez vous avec Queenie pour aller au concert. Il avait lieu dans un superbe auditorium à l'université Mahidol.. Je vais chercher à en savoir plus, mais c'est un lieu étonnant.

Il y avait 2 bus qui partaient de la station de métro, pour l'université, (18 H 10 et 18 H20) pour un spectacle à 19 H.. mais Queenie a eu du retard et nous sommes partis en taxi.

Superbe représentation.

Un car nous attendait à la sortie pour rentrer à la station de métro/

Nous nous sommes arrêtés pour casser une petite croute à Silom, la station où nous changions.

Retour en images

Pier Praya
après une vingtaine de minutes de marche à pied, nous atteignons l'embarcadère à côté du sheraton.. Sinon les tuk tuks demandent 150 B, plus cher que la course en taxi que nous avons faite pour aller au restaurant avant hier..
Palais royal
Palais royal Palais royal

Offrandes au Palais royal Offrandes au Palais Royal
Palais royal
Retour par la rivière Chao Praya
Rencontre sur la rivière Chao Praya
Costumes de bonzes
A plusieurs moments aujourd'hui, nous avons vu les bonzes changer la configuration de leur robe.. Ici, il y a tout un tas de plis que nous n'avions pa eu l'occasion de remarquer dans les autres pays.

Publié à 04:32, le 10/01/2015, dans Thailande, Bangkok

Bonjour de Bangkok

Nous voilà bien arrivés !!! Nous avons fait escale à Doha et l'avion en repartant nous a offert un tour complet au dessus de la villes ... magnifique, pour une fois je n'avais pas mon appareil à portée de la main, par contre j'ai été très émue de revoir cette ville illuminée !! Quelques années auparavant, pendant que Loulou jouait au poker, je prenais des photos de nuit du balcon de l'appartement !!

Changement radical de température !! 30 ° !! Et heureusement le soleil se cache derrière les nuages !

Nous avons trouvé assez facilement la GH, super sympa !! Cozy Bangkok place GH ! Nous avons été faire un tour dans le quartier avant d'aller nous coucher exténués à 20 H !!! Dormis 15 H, jamais fait auparavant !

La première journée ... Wat Pho, j'ai eu la très mauvaise idée de détruire toutes mes photos de la journée !! Jamais fait avant et terrible ! Mais je m'en remettrais !

Hier, nous avons pris un bateau, drapeau orange et pour 15 baths, nous sommes allés jusqu'au terminus et découvert Bangkok de la rivière, très agréable.. Au bout un marché...

Retour pour découvrir le quartier du Palais Royal et prendre 2-3 photos au Wat Pho... Mails il doit y avoir une malédiction !!! Batterie out !! Alors qu'elle était pleine le matin !

Wat Pho

Nous avions fêté la Nouvelle Année 2014, en regardant le soleil se lever à Angkor Wat avec Queeny et Loulou... Nous retrouvons Queeny à Bangkok et c'est la fête !
Croisère à Bangkok
Croisère pour quelques centimes .. Cela nous renvoie aux traversées que nous faisions entre Sydney et Manly !
Etal de poissons
Petite virée dans un marché.. Il y avait de superbes crabes bleus, comme à Do Son, mais je ne me voyais pas les cuisiner à la GH ! Chouchou si !
Superbe wat
Wat Pho Bouddha couché

Si nous avions le temps, nous pourrions aller voir les éléphants... à moins que ce soit pour un autre voyage !!

Eléphants

Publié à 16:21, le 9/01/2015, dans Thailande, Bangkok