En route pour Pardes Hanna et Césarée

Lorsque nous  avons récupéré la voiture, ce matin.. Nous nous sommes aperçus que la plaque arrière d'immatriculation avait été volée.. Plus tard, nous avons vu que le système du balai  de la vitre arrière avait été cassé et avait disparu !! Sympa !!

En fait, nous allons nous demander si les Israéliens n'ont pas une dent contre les voitures de location.

Nous allons retrouver Varda et voir ce qu'elle en pense.. Comme c'est le matin de Shabbath, il n'y a pas beaucoup de monde sur la route et c'est plutôt agréable.. !

Un peu compliqué de trouver sa maison, mais elle a la bonne idée de nous parler de la position du soleil et des points cardinaux et ça c'était une bonne idée !!! Nous la retrouvons  après presque 4 ans...

Nous prenons une tasse de thé dans le jardin et lui parlons de nos soucis... Curieusement, elle pense qu'il n'y aura pas  de permanence au commissariat  parce que c'est Shabbat !

Alors, nous partons à Césarée qui ne se trouve qu'à treize kilomètres de Pardes Hanna-Karkur. .

Une fois sur place, nous avons pu admirer ce théâtre construit à l'époque d'Hérode et qui pouvait accueillir 4 000 personnes !

Assez incroyable comme vu... Domage qu'on ne soit pas là pour une représentation... C'est le théatre antique de Vienne au bord de la mer.

Il ya a énormément de panneaux explicatifis, très interessants et clairs, anglais, hébreu et arabe.

A certains endroits en Israel nous allons trouvé les panneaux en russe.

Nous découvrons que Césarée est juste à côté d'un kibbutz et que ces habitants viennent profiter de la plage, sans payer d'entrée.. C'est un parc naturel..

En fait, Césarée, c'était tout d'abord un port, il en reste peu de choses, hors de l'eau, mais des sorties de plongées sont organisées pour découvrir le monde sous marin de Césarée ! Par contre, nous pouvons voir  le cirque et son obélisque qui datent de la même époque que le théâtre. Le cirque pour sa part pouvait contenir... 10 000 spectateurs ! La piste des chars est tout bonnement incroyable.

Et puis, il y a des bains publics, une ancienne synagogue, un aqueduc....  L'aqueduc est à quelques km du site.. C'est jour de Shabbath et assez fréquenté, Nous reviendrons pour profiter de la plage, le matin avant de partir à Nazareth.

Au bout, il y a tout un mall d'artisans, de boutiques et de restaurants en tous genres. Mais aussi 2 endroits où sont projetés des diaporamas, en anglais et un en français, qui permettent de mieux visualiser à quoi ressemblait Césarée, à travers les diverses époques et particulièrement au moment d'Hérode. Au fur et à mesure, on voit les différents bâtiments à l'époque de la construction et leur destruction au fur et à mesure de l'Histoire. Après cela, c'est vraiment beaucoup plus facile de retenir l'Histoire, les lieux, les gens.

Césarée  est l’un des sites archéologiques les plus représentatifs des diverses époques d’occupation de la terre d’Israël.

Alors qu'il y avait peu de monde lorsque nous sommes arrivés, il y a beaucoup de monde   au moment où nous partons, dans le milieu d'après midi.

Nous faisons un tour par la plage où se trouve l'aqueduc.. Dommage, Varda, avant de partir n'a pas pensé à nous conseiller de prendre nos maillots.. Je me serais bien baignée !

Cesarée - Montage Vidéo Kizoa

En rentrant après quelques discussions supplémentaires, par rapport à la plaque d'immatriculation, Varda téléphone au commissariat et finalement, nous y emmène. Le commissariat se trouve à Hadera, une dizaine de km.

L'inspecteur est très aimable et cela le fait bien rire lorsque nous lui révélons que Varda pensait que qu'était fermé pour Shabbath lorsque nous sommes arrivés.

En Israël une grande partie de la population parle anglais et c'est vraiment agréable. C'est quand même un peu suréaliste de se retrouver à plus de minuit, parlant à un inspecteur de police, en anglais, dans une agglomération de 80 200 habitants. Nous n'imaginions pas  l'inverse...  Un Israélien, reçu par un inspecteur de police en France, Est ce qu'il aurait la chance d'avoir un interlocuteur qui parlerait l'anglais ?

Publié à 07:21, le 16/04/2016, dans Israel, Israël
Mots clefs : ArchéologieMonuments

Tourisme à côté de Sde Boker

La carte du début de notre voyage !

Aujourd'hui, nous voulons voir  le parc national Ein Avdat, Wadi Zin et la ville nabatéenne Avda... Et pas mal d'oiseaux !

Sans doute "Egyptian vulture" soit " Percnoptère d'Egypte", en Béarn on lui donne le nom de"la Marie-Blanque".

Vautour dans la paroi

Arabian babbler

Parce que le Site archéologique ferme à 17 h et que la pluie va nous rattraper, nous ne verrons pas  le kibbutz où a vécu à la fin de sa vie Ben Gourion, ni où il a été enterré avec sa femme.

Makhtesh - Wadi Avdat - Montage Vidéo Kizoa

Sur la route au retour, nous découvrons une immense queue... Nous pensons tout d'abord à un accident... Mais il a plu moins d'une heure, pendant notre visite à Ovdat.... Et  il y a un  fleuve sur la route... Oui, vous l'avez peut être deviné... Le relief est très valloné, des collines courtes, des montées et des descentes, raides..

Publié à 01:37, le 8/04/2016, dans Israel, Israël
Mots clefs : ArchéologieRandonnées