Nouvelle aventure !!

Avant de partir au Moyen Orient, j'ai pris la direction de la Catalogne ... Nouvelle aventure, nouveau défi !! je pars seule et je ne parle pas espagnol !! Je m'y prends au dernier moment !

Vol sans problème avec Vueling : Agréable surprise : Le sac à dos n'est pas pesé (il fait 10 Kg comme demandé) et le sac d'appareil photo n'est pas trop gros ! (Le pied après "easyjet" !!). L'avion est rempli au tiers.

J'ai loué une chambre chez l'habitant, sur les conseils de Sébastien, qui m'a  beaucoup aidé dans la préparation de mon arrivée : Plans, traductions, accès par le métro, et le train... Maria la propriétaire de l'appartement parle peu le français et m'a envoyé aussi quelques documents.

C'est une amie de Loulou, qui m'a donné cette idée. Elle utilisait https://www.airbnb.fr/ .. Le concept : Louer chez des particuliers pour mieux s'intégrer dans la ville qu'on visite.

Maria habitant près de la station Clot, je choisis le train qui relie l'aéroport au centre de Barcelonne. Grâce aux conseils des Routards, je trouve la navette entre les 2 "aéroports" T1 et T2, et la gare qui se trouve dans le T2. Je descends à "Clot -Arago" où je ne trouve pas la sortie Valencia et pour cause !!! Elle est indiquée dans le métro !!! Mais mon expérience en Chine m'a servie !!! J'avais imprimé les explications en espagnol et en français !!! J'ai donc demandé à plusieurs personnes qui m'ont guidée !! Et je suis arrivée très rapidement à l'appartement... En bas, à la porte, que des chiffres et pas de nom !! Mais là aussi, une voisine m'a aidée !!

Après un accueil très sympa de Maria, je suis repartie à pied pour visiter la ville !!

Direction la Sagrada

La terrasse
La terrasse pour le petit déjeuner demain !!
Segreda
C'est l'édifice le plus visité à Barcelone... Cathédrale en construction depuis plus de 100 ans !
Ségréda - Fruits
D'un côté, il y a des fruits, des animaux sur les parois
De l'autre côté, c'est beaucoup plus anguleux ! Il y a un square et plein de bancs !!! Par contre, il y a la queue pour la visite et des jeunes sont déjà là depuis 1/2h !!! Demain, je vais emmener un bouquin !
Je prends "Avingunda de Diagonal"... J'avais lu que Barcelone était une ville riche en architecture... Effectivement, j'ai toujours le nez en l'air !! J'en reparlerai... Pour le moment, j'ai l'impression d'avoir un fil rouge depuis Vienne !! Avec l'Art Nouveau !
Casa de les Punxes
Casa de les Punxes détails

L'avenue que je suis, m'étonne ... elle est vraiment très large

Trottoir

Contre-allée

PIste cyclable et pietons

2 voies

et de l'autre côté, c'est la même chose !

Casa Asia
Casa Asia détails
Casa Asia
un petit tour dans un square qui fait la promotion de l'agriculture
L'oranger et l'enfant L'oranger et l'enfant
Et des bancs pour se reposer !
Avant d'arriver à la place de Catalogne
C'est le moment de faire quelques courses pour le petit déjeuner demain matin !! Direction
Je n'ai pas envie d'aller plus loin pour ce soir !! Je rentrerai par le métro à 22 h !! Super journée, je suis contente !

Publié à 01:43, le 18/06/2013, dans Barcelone, Barcelone
Mots clefs : Architecture