Etape Huningen - Bad Säckingen

Nous partons en direction de la Suisse et franchissons cette fameuse passerelle !

Bâle est bien différente de ce que je m'imaginais.. Nous découvrons au milieu de la passerelle qu'iIl y a un bac ! En fait il y en a 4 !! Le système a l'air différent de celui que nous avons vu ailleurs..

Ce cable coloré m'intrigue ... Alors de retour à la maison, je continue mon voyage et voilà des explications !

Bâle

Bâle se révèle très étonnante : Nous cotoyons une nageuse, quinquagénaire,  en maillot, discutant accoudée à son vélo... La piste cyclable serpente dans la ville. Notre but est d'en sortir pour retrouver l'EV 6... Mais ce que nous en voyons ce matin, nous donne bien envie de revenir découvrir la ville...

Par contre, la sortie, en tant que cycliste est terrible. Il y a des travaux et la piste est supprimée, La route est en montée, une seule voie de chaque côté, étroite, certaines voitures nous frôlent et les camions sont nombreux. Heureusement, un conducteur d'engins nous a affirmé que nous retrouverons la piste quelques km plus haut, à côté de Mac Do !! Nous n'avons été aussi heureux de voir l'enseigne Mac Do !!! Peut  être, si lorsqu'en Nouvelle Zélande  nous allions utiliser le Wifi  !

Je pense que c'est au niveau de Rheinfelden que notre chemin a croisé celui de Harry, Kim et leurs 2 enfants ! Nous les avons vu arrivés de loin et nous demandions bien quel était leur dispositif "cycliste" !!! Cela semblait tout simplement extraordinaire !! Inconnu... Incroyablement Long... Et ils arrivaient à un rythme soutenu !!  Nous pensions qu'ils arrivaient de l'est et qu'ils pourraient nous donner des informations sur la piste cyclable ou les campings...

C'est bien ce qui'ils ont fait... Mais ils rebroussaient chemin et avait le même objectif de la journée que nous.. Des Suisses leur avaient conseillé de passer par l'Allemagne, la piste étant en meilleure état et longeant le Rhin tout le long..

Ils sont Néo-Zélandais et voyagent à travers le monde avec leurs 2 enfants, 2 ans et 5 ans... Kim tractent une "poussette traditionnelle, 2 enfants côte à côte", Harry tracte un engin de 2 sièges l'un derrière l'autre, le premier ayant des pédales, pour faire comme les Grands, derrière il y a encore une uni-roue pour du matériel !! Ce qui fait un attelage qui doit mesurer 3 m de long derrière son vélo !

Nous discutons, et rebroussons chemin aussi, l'intersection est à quelques km.. Nous allons les perdre dans un village, et je ne comprendrais que 2 jours plus tard, qu'ils suivent le trajet grâce à une application sur leur vélo... Et qu'ils n'ont pas à s'occuper des panneaux et des signes comme nous le faisons !

Beaucoup de villages que nous avons traversés avaient des piscines extérieures, peut être même des piscines thermales et nous avons vu pas mal de gens se baigner dans le Rhin...

Ces oiseaux là avaient l'air de se régaler dans le soleil  de cette fin d'après midi. Nous n'avions encore jamais vu des harles Biève.

Avant d'arriver à Bad Säckingen, nous découvrons un grand pont couvert, de pierres et de bois... En fait, le plus long d'Europe. D'un côté c'est la Suisse, de l'autre l'Allemagne.

Nous arrivons presque 18  h à Bad Säckinger et quand je me renseigne pour savoir où se trouve le camping, il n'y en a pas plus que de beurre en branche !

Les gens ne savent pas vraiment à quelle heure l'office du tourisme ferme 17 H ou 18 H ? C'est à côté de la gare...  Il faudra que nous arrivions plutôt pour profiter de leur aide !

Nous allons céder aux sirènes du luxe et nous offrir un hôtel en face de la cathédrale ! Nous déchargeons la carriole et mon vélo et les laissons dans le garage de l'hôtel.

Nous découvrons la ville...  C'est une ville thermales qui remonte au IX ème siècle.

Les vieilles maisons nous plaisent bien, il y a de l'animation dans les rues, c'est encore les vacances scolaires.

Nous mourrons d'envie de manger dans un "Imbiss"... Alors ce sera notre diner ce soir ... Saucisses frites ! et une bière de la région. Tant pis pour les jolies maisons et les places touristiques... Ce sera près de la gare.. Mais c'est délicieux pour nous ce soir !

Publié à 22:33, le 17/10/2016, dans Nomades : Cyclotourisme et camping, Bâle

Barcelone