JOYEUX NOEL MERRY CHRISTMAS

Hébergeur d'images

Eglise près du Psar Tauch, tout l'extérieur est illuminé

Nous assistons d'abord à une présentation des textes religieux que des jeunes ont préparée pendant 3 mois ! Très jolis costumes, un choeur sur le côté, ainsi qu'un orchestre...
Messe de Noël ensuite
Nous retrouvons les illuminations et un spectacle présenté par des jeunes handicapés..
De l'autre côté, il y a une crêche très visitée...Les fidèles retrouvent des traditions bouddhistes, en touchant les statues et en se touchant les cheveux et certaines parties du corps.
Nous finissons la soirée en allant diner dans l'ancienne Banque d'Indochine, chez Van's... Très bon diner...Dans un cadre très chic !!
Demain, 25 décembre, nous déjeunons avec nos amis à Phnom Penh Thmei.. Avant de prendre le car pour Sihanoukville, où nous allons retrouver la mer et le soleil

Hébergeur d'images

Publié à 10:13, le 25/12/2013, dans Cambodge, Phnom Penh
Mots clefs : RestaurantsTemplesChampagne

2 ème jour - Bastion des Pêcheurs - Couchsurfing - Grand marché

Nous découvrons le petit déjeuner de l'hôtel, nous avions vu sur l'affiche à la réception que du champagne était au menu.... Et nous avons pu le constater !

Ensuite nous prenons le tram ( 4 ou 6), en direction du pont Margit, et de la place Sczena... En face de l'arrêt où nous descendons, il y a un centre commercial Mammut que nous ne visiterons pas... Nous cherchons un marché qui devait être par là, mais nous ne l'avons pas trouvé et comme notre but est sur la colline.. Nous ne nous attardons pas : Nous avons aussi, rendez vous à 14 H 30, avec Georges, un Couchsurfer, photographe freelance..

En route pour le quartier des Pêcheurs

Les ruelles pour monter au sommet
Quartier des Pêcheurs
La surprise de l'arrivée... La bastion des Pêcheurs
Le Parlement
De l'autre côté du Danube, le Parlement
Eglise Matthias - Quartier des Pêcheurs

Eglise St Matthias

Depuis 1015, il y a une église à cet emplacement. Mais le batiment actuel date de la fin du 14ème siècle, et a été restauré complètement fin du 19 siècle. Et une nouvelle restauration est en cours !

Le Bastion des Pêcheurs, en miroir et dans la réalite !
Saint Mattias
L'église Matthias
St Matthias

Malheureusement, l'église est en rénovation... Le prix, cependant est de 3 000 Fl. Il comprend aussi la visite du musée du trésor épiscopal et il y a des explications, en anglais concernant les rénovations.

Beaucoup de gens parlent l'anglais à Budapest, le hongrois est une ligne très difficile.

Plaque d'égout
Les plaques d'égout sont différentes, je vais voir si c'est comme à Prague !
Petite maquette
Petite maquette qui donne des informations en braille aux aveugles..
Nous redescendons vers Pest,
nous passons par le palais et les jardins...Nous nous arrêtons dans un théatre et nous achetons des places pour un ballet de danse appartenant plutôt au folklore, pour la veille de notre départ.
Nous arrivons du côté du funiculaire
Un des premiers  funiculaires d'Europe

Nous allons retrouver George, et comme notre petit déjeuner a été suffisamment copieux, je pense prendre juste un café et un gateau dans la patisserie où nous avons rendez vous...

Pont des Chaines construit entre 1872 et 76. C'est le premier pont permanent de Budapest. C'était le premier pas vers l'unification des 2 "villes" Buda et Pest.. Il a été miné pendant la 2ème guerre mondiale et reconstruit à l'identique.

Détails d'une maison de l'avenue Andrassy, où se trouve aussi l'Opéra !
C'était marrant de retrouver la marque Moncler ici, dans une des plus belles avenues de Budapest !! Mon ... Pour Monestier.... Cler pour Clermont. La marque a été créé en 1952 !
Le lieu du rendez vous... Alexandra Párizsi Nagyáruház at Andrássy út 39.(near Oktogon)
Vu de l'extérieur, nous hésitons entre un centre commercial et une librairie... George est au RV et nous montons au 3ème étage...
Et c'est la surprise !!! Il parait que c'est l'une des meilleures patisseries de la ville.. En même temps qu'une librairie sympa !

Nous passons une heure agréable, George nous donne quelques conseils intéressants pour le reste de notre séjour.. Ce serait sympa de le revoir, si nous revenons en été.

En attendant, je déguste le meilleur chocolat viennois de ma vie, pendant que Chouchou savoure un café "stretto". La crème Chantilly est aussi épaisse qu'à Chantilly, justement !!

Avant de repartir vers notre hôtel ... Nous nous arrêtons à l'Opéra et je craque ... Il y a un ballet demain "Gone with the wind" et je prends 2 places... RV demain à 19 H dans ce batiment... Pour juste un peu plus, qu'une visite guidée...
En route pour le marché central et notre diner
Chou farci et poulet farci
Cela va être notre cantine pour ce soir et les 2 prochaines soirées !!!
Et nous n'allons pas diner sans boire !!
Nous partons pour un petit périple en tramway !!! Nous cherchions l'arrêt du 2 .. Nous pensions qu'il circulait encore le long du fleuve, ce qui n'était pas exactement le cas... Du coup, nous voilà partis du côté de Buda par le 49, et rejoindrons le 4 pour traverser le pont Petöfi....
Spa

A l'hôtel, il y a un spa, un sauna, une salle de fitness... Nous allons profiter du jacuzzi pendant presqu'une heure !!! Et Chouchou va même apprécier !

Les draps de bain sont mis à notre disposition.. Chouchou va utiliser le seau d'eau bien froide entre 2 séjours dans le jacuzzi...