Location d'une moto pour les cascades de Kuang Si - Soirée au ballet du Palais Royal

Hier pendant le petit déjeuner, nous avons appris qu'il était vraiment très facile d'aller en moto aux cascades de Kuang Si...

Après les mois passés à Hanoi, à piloter une moto, cela ne posera donc pas de problème à Chouchou de faire une trentaine de km sur une route calme du Laos  !!! Car c'est vraiment très calme, surtout après Hanoï !!

Oûtre la carte "Vietnam, Laos, Cambodge" International travel maps, achetée pour le voyage de 2009, je trouve dans une boutique, une carte sympa, où figure des parcours pour les vélos, en plus des sites touristiques .. :  Luang Prabang - Laos Hobo maps . Elle nous sera très pratique et je la trouvais esthétique... Malheureusement, je l'ai perdue avant notre départ  ! Dommage !!

Le temps est bigrement agréable, il fait beau.... Et il fait plus chaud qu'à Hanoi.

En route pour Kuang Si
La route est vraiment belle !! Des magnifiques paysages autour de nous !
A notre arrivée, il y a peu de monde... Nous décidons de profiter de l'ombre, du barbecue et de profiter de l'endroit... Nous passons un moment délicieux.
L'accès aux cascades sont payantes et en  bas, il y a d'abord un petit refuge pour des ours à collerette qui ont été sauvés des mains des braconniers. Nous en avions déjà vu à Phnom Penh, en revenant de Nouvelle Zélande.
Cascades de Kuang Si

C'est absolument magnifique !! Il y a des vasques d'eau couleur céladon... Incroyable !
 Il y a pas mal de jeunes qui sautent dans l'eau... Il fait frais et  nous continuons notre chemin vers le haut ! !!

Il y a tout un bouquet de fleurs de gingembre..

L'eau cascade sur les escaliers ! Il parait qu'à l'automne, il y a encore plus d'eau !! Lorsque nous arrivons en haut... Il y a de l'eau un peu partout et nous allons passer dans l'eau pour traverser et redescendre de l'autre côté.. Il y avait 2 hommes qui commençaient à fabriquer une passerelle.. De là haut le paysage est magnifique, mais un peu bouché par les arbres !

Les chutes d'eau  font plus de 60 m de haut et aujourd'hui, il y a beaucoup d'eau !!!

Au retour, je me baigne. Il y a des petites cabanes pour se changer.. Les jeunes sont partis...  Le soleil est passé et l'eau est assez fraiche.. C'est divin !

Nous rentrons, ensuite sans tarder... Nous assistons à un  spectacle du ballet du théatre royal.. Il présente une partie du Ramayana...

Nous traversons le marché de nuit, que nous avons déjà vu hier en descendant du Wat Phu Si, il se trouve entre le Wat et le Palais Royal (Musée maintenant).

Marché de nuit

Excellente journée... Demain, nous nous levons tôt pour assister aux offrandes...

Publié à 22:30, le 8/12/2013, dans Laos, Luang Prabang
Mots clefs : DanseParcsMoto