Moto et Grotte de Pak Ou... Eléphants en prime !

C'est vraiment agréable de prendre le petit déjeuner sur cette terrasse. Je crois que c'est ce qui me manque à Hanoï ! Sauf  Chez Loan,  nous sommes "enfermés" pour le petit déjeuner. Même chez Loulou, à part, le jour de son anniversaire, nous n'avons jamais mangé dehors... Exception faite bien sûr de tous les petits restaurants sur le trottoir !

Nous louons à nouveau une moto... Et partons pour la grotte de Pak Ou qui figure comme un des symboles religieux les plus importants de la province...

J'ai acheté une carte de la région que j'ai trouvée très bien faite, mais que j'ai perdue juste avant notre départ... Pour le moment impossible de dire la marque ! Elle était d'autant plus intéressante que hors les lieux touristiques, elle indiquait des pistes pour les vélos !!

Le début de la balade n'est pas aussi calme et désert qu'hier, mais c'est quand même assez tranquille !

A une dizaine de km, nous bifurquons sur une route de terre ce qui fait très plaisir à Chouchou ! Nous savons que nous allons arriver dans un village où il faudra traverser en bateau pour accéder à la grotte... Toutefois, le trajet est très court, très différent de l'accès à la Pagode Parfumée, près de Hanoi...!

Il faut payer pour entrer dans le village, il faut payer pour le parking de la moto.

Il y a des tisserandes, des hommes qui construisent un bateau, mais peu de sourires..

Nous explorons le village avant de traverser.. La grotte fourmille effectivement de Bouddhas, petits et grands...

Mais auparavant, nous serons montés dans un autre santuaire de la falaise, assez intéressant car c'est une grotte plus profonde où il faut de la lumière... Donc soit vous avez amené votre lampe torche, soit on vous en loue une !

La balade vers le sanctuaire du haut est d'autant plus intéressante qu'elle vous donne un joli point de vue sur la région et la rivière.

LAOS - Grottes Pak Ou - Faire Video

Nous sommes "rattrapés" par des touristes qui viennent d'arriver par le bateau !!

Nous reprenons le bateau pour retrouver le village en face et savourons une bière en face de ce paysage magnifique... En longeant le fleuve avant de repartir, nous voyons un éléphant descendre se baigner et nous le suivons.. Nous découvrons le lieu où les  journées "Elephants" sont organisées... Nous traversons le camp 3 éléphants et un éléphanteau et nous reprenons la moto..

Plus loin, nous aurons la chance d'en voir débouler 2 avec leur cornaks, qui vont travailler et nous les suivrons pendant un moment...

Retour à Luang Prabang où nous allons découvrir la maison Dalabua, très jolie maison qui se trouve en face de notre hôtel. Mais ceci est une autre histoire !!!