Notre cantine à Sihanoukville !

Nous avons quitté Phnom Penh par le bus en fin d'après midi..  Après avoir passé la journée avec nos amis et leurs protégées;

Départ  17 h 45 Arrivée à 22 h. Nous ne sommes pas revenus Chouchou et moi depuis 2002. Les commentaires sur les forums ne nous ont pas donné envie de revenir... Mais Guillaume a envie de plonger et a pris rendez vous pour  une journée de plongée ! C'est lui aussi qui a trouvé la GH.

Nous arrivons dans un quartier qui a l'époque où nous sommes venus, était très pauvre, sans tout à l'égout..  avec des chemins plein d'eau et de boue entre les maisons sur pilotis. Aujourd'hui, ce  sont de vrais maisons.

La GH est tenu par un Français, expatrié depuis longtemps. Avant sa séparation, sa femme assurait la cuisine qui était fort bonne parait-il. Aujourd'hui, il nous accueille gentiment. En ce qui concerne les petits déjeuners et les repas nous devrons les prendre ailleurs.

Nous avons entendu parler d'un café gérer par une association et nous partons le découvrir.   Non seulement l'aspect philosophique nous convient mais la gentillesse de l'acceuil, la qualité de ce qui nous est servi nous plait.

- Starfish  Bakery & restaurant  -

Adresse : Street 208 (100 m from junction with 7 Makara Street) (small street along side Samudera Supermarket), Krong Preah Sihanouk 18000, Cambodge
Téléphone :+855 12 952 011

Nous y avons passé des moments très agréables et préparé la suite de notre voyage..

Starfish Cafe - Sihanoukville

Aquarelle Starfish cafe 2 - Sihanoukville

Et voilà le lien pour cette chouette Association  http://www.starfishcambodia.org/

Nous louons des motos, sur le boulevard chez D.D Canada ici
Nous irons voir ce qu'ils ont fait de la Serenpidity Beach..  Très touristique... Nous fuyons... Après être passés au Club de plongée ...Où finalement je m'inscris pour une inititiation... J'ai RV Samedi pour un test en piscine avant de passer dimanche en mer. Nous partirons tous les 3... Chouchou fera du snorkeling.

Nous avons emmené Loulou voir la maison de l'évéché et le quartier où nous avions vécu en 2002..
L'église catholique St Michael fut construite en 1960 à Sihanoukville par l'architecte Cambodgien Vann Molyvann. Elle n'a pas été détruite par les Khmers Rouges car il s'était inspiré de l'art khmer.
Aujourd'hui, le système routier est beaucoup plus développé autour...

Avant nous montions derrière un chauffeur de moto, tous les 2 sur la même moto, nous partions du monument de la Victoire ou du square de l'Indépendance, dans la zone des restaurants et guesthouses  pour aller y dormir. Notre amie Gilberte nous avait recommandé cette "retraite", où l'évèque Monseigneur Emile Destombes séjournait.

Une autre époque, révolue pour les Cambodgiens, heureusement.

Nous allons aussi découvir le pont qui relie maintenant l'ile Koh Pos  ... Sur la plage il y avait des pêcheurs, aujourd'hui, c'est privé  ! Nous longions les plages pour passer la journée sous les petites paillottes de la plage Ockhateal ou Liberté, ou Sokha.

Aujourd'hui il y a le Sokha Beach  resort sur la plage Sokha, où il faut payer 139€  la nuit.

Grâce aux motos, nous nous déplaçons sans problème et après la circulation à  Hanoï, c'est cooooool .. Il y a même maintenant des feux rouges !

Nous trouvons un endroit sympa, où nous prenons nos habitudes, même si ce n'est plus vraiment une petite paillotte sans confort !!

Il s'agit de Sunset Lounge - The Beach Resort , j'aimerais y retourner et y séjourner !

Sunset Lounge - The Beach Resort

Adresse : Group 17, Village 4, Quarter 4, Krong Preah Sihanouk 18000, Cambodge

Téléphone :+855 97 734 0571

Plus d'info ici

En attendant, nous avons joué au rumikub et j'ai fait cette aquarelle ...

SunsetLounge - The Beach Resort Kampong Som

Et c'est de là que nous  partirons pour prendre le car de nuit pour retrouver nos amis à Siem Reap, dans quelques jours.

Quelques info supplémentaires sur l'église en anglais

Publié à 17:16, le 25/12/2013, dans Cambodge, Sihanoukville
Mots clefs : RestaurationHébergementsGuest housesMotos