Des oiseaux... Des oiseaux !!!

Il y a quelques semaines, Martha nous avait demandé  les numéros de passeports et éventuellement de les scanner... Pour demander des autorisations pour pouvoir aller à "Reserva Ecologica Rio Blanco".

Le captage des eaux de Manizales est dans cette zone. Nous, nous avons rendez vous à 6 h 30 pour voir les oiseaux..

Martha nous emmène.  C'est à 9 km de l'hôtel.... Pendant qu'on prépare notre petit déjeuner,  je photographie les colibris.

Nous avons pris notre guide au passage, car ici, même pour une promenade de découverte, vous avez un guide.

Le ballet des colibris autour des abreuvoirs nous fascine !! Du sucre est ajouté à l'eau (et nous avons vu de ces abreuvoirs dans de nombreux jardins !)

Nous partons à travers le parc avec Sandra qui est vraiment très intéressante.. Dommage que je ne parle pas mieux espagnol...  Cela aurait été encore plus intéressant ! Je me promets de revenir !

Sandra nous explique qu'en Equateur, il y a processus d'appel des oiseaux, récompensé par un ver de terre qui a été mis en place dans ce parc.

Elle nous recommande le silence et l'immobilité et se met à siffler.. Après un petit moment, nous voyons arriver deux oiseaux très timides !! Mais qui vient attraper le ver dans sa mein !! Nous irons plus loin pour voir l'autre espèce.. Qui eux ne sont pas dans les mêmes dispositions.. Le ver est sur le sol !

Cela nous fait penser aux dauphins en Australie ! Un petit snack pour les dauphins et nous pour les admirer !

Nous passons la matinée à nous balader, nous revenons et prenons un café, avant de rentrer ..

Martha a eu des soucis en rentrant, du coup elle nous a envoyé un taxi.. Ici, il vaut mieux avoir prévu un retour car l'entrée du parc est loin des lodges où il est possible d'être hébergé... Au bas mot 3 km de la route, qui ne semble pas très fréquentée.  Le prix est en général un aller retour pour un simple trajet, car le chauffeur part du principe qu'il ne retrouvera pas de client..

Nous rentrons pour 14 h à l'Hostal Kaleidoscopo et sommes affamés... Heureusement, il y a un supermarché pas loin de chez Martha et on peut faire la cuisine.. Nous irons faire la sieste ensuite..

Ce soir, nous avons RV avec Fati pour diner .. Nous nous retrouvons à la cathédrale.

Publié à 23:28, le 23/03/2018, dans Colombie, Manizales

Bonjour Manizales, Bonjour Martha

Le terminal sud se trouve à 10 mn en taxi de notre hôtel..

On nous a dit qu'il y avait de nombreux bus pour Manizales..  Donc nous partons à la gare  routière et prendrons  le minibus de 9 H 45 qui ne partira qu'à 10 h 30.. Il y a des travaux sur la plus grande partie de la route.. 1 arrêt de 15 mn pour le repas... 5 h de  voyage. Nous sommes dans les Andes  et le panorama est magnifique.

A l'arrivée, nous pourrions prendre le cablecar pour rejoindre le centre mais nous sommes fatigués et nous prenous le taxi..

Loulou a rencontré Martha il y a 3 ans. Elle est la mère d'un copain parapentiste et l'avait hébergé lors de son voyage en Colombie. Nous avons aussi découvert qu'il lui avait appris à faire des crêpes !! Grâce  à FB, nous étions en relation avant notre arrivée et elle nous a posé plein de questions pour organiser notre séjour à Manizales.

Hostal Kaleidoscopio

Calle 20 # 21-15 Centro Histórico de Manizales., 170008 Manizales,

Nous rencontrons aussi son fils Lucho et organisons un peu notre séjour à Manizales.

Ensuite, nous partons diner... Autour de la cathédrale, nous n'en sommes pas très loin, les selfs ou petits restaurants ferment tôt !

Nous découvrons que nous sommes assez loin de la "Zona Rosa" ... Plus ou moins 3 km et Manizales... C'est plein de montées et de descentes !!

Nous sommes dans les jours qui précèdent Pâques et toutes les églises sont ouvertes, il y a souvent beaucoup de monde aux messes du soir.

Jeudi 6 avril 2017.

Nous avons rendez vous avec Max, pour monter à cheval. Il passe à l'hôtel et nous emmène en bus dans le quartier de Malteria. C'est à une quinzaine de km. Nous récupérons les chevaux (très beaux dans une petite finca). Les propriétaires sont super sympa.. Avant de partir, ils nous proposent du café.

Max nous emmène le long des chemins jusqu'à une mine d'or en activité.

Quand on rentre, je brosse les chevaux et les reconduit avec l'aide de Max dans leur pré.

Nos hôtes nous offrent de la glace à la noix de coco et du lait !! Impossible de refuser ! Nous partons ensuite à  l'épicerie du village et Max et Chouchou font un billard.... Super sympa, avant de revenir en taxi car Max est maintenant un peu pressé pour rentrer !

C'est trop tard pour retrouver Catherine et Fati pour diner, alors à l'hôtel nous offrons de la Chartreuse à Martha et à Max... Et passons une excellente soirée. !

Publié à 23:26, le 6/04/2017, dans Colombie, Manizales

Pays Bas
Preparation des voyages
Projets

2013 - 2017
Des oiseaux... Des oiseaux !!!
Fin du voyage en Iran... Envie de pleurer !! Envie de revenir !!
Ispahan Le tourisme continue
Tourisme à Ispahan avec du personnel hospitalier !!

2011- 2012 - 8 mois au bout du monde
2010- 2011 Bali, Malaisie, Moyen Orient