Le parc Arvi - MEDELLIN

Nous partons pour le parc  Arvi.. Métro et télécabine...

Le télécabine est un régal... Au dessus des arbres... C'est magique !!  Nous sommes vraiment à la campagne... Ou plutôt à la montagne !!

Des oiseaux.. Des arbres ...  Seulement il n'y a pas d'informations en anglais.. Il n'y a pas de visite guidée comme indiqué sur le LP..  du parc mais seulement un jardin avec les bromoliacées et les orchidées...  Pas de carte détaillée non plus...  En fait, nous comprenons la carte lorsque nous aurons passé plusieurs heures dans le parc ! Nous ne trouvons pas les bus gratuits pour la direction où nous voulons aller ... !

Comme il y a des chemins fléchés ... Nous allons en suivre un !  nous prenons la route pour trouver  le chemin "Flores" mais si c'est agréable... il n'y a  pas beaucoup de FLEURS  en cette saison  !! Bon, j'en ai quand même trouvé ... Et des oiseaux !

Ensuite, nous   rejoignons  le chemin " El Aroyo".

Comme nous pensons prendre le dernier télé-cabine, à 16 h30, nous n'avons pas le temps de faire tout le chemin.. Qui est très sympa..  On surplombe une vallée. On a l'impression d'être loin de tout !

Nous avons découvert plus tard qu'il y avait des bus locaux qui redescendaient sur Medellin. Nous aurions pu faire toute la balade et redescendre plus tard !!! Nous aurions peut être vu la ville de nuit !

Mais  ce que nous avons fait, était très sympa  aussi... Il y a un  petit restaurant  pas très loin  de la gare du sommet, au milieu d'un jardin..  Je prends  "El menu del dia" et Chouchou un hamburger végétal.

Le cadeau avant notre départ !! Nous allons le retrouver à Manizales... C'est l'emblème de la ville ! El Barranquillo !  ou le Pájaro péndulo !

En français, le Motmot Houtouc .

Nous nous arrêtons au retour, le long du "rio" pas très loin de notre hôtel pour prendre une bière et écouter de la musique.  Bistro - Bar - Brunch et Boulangerie le matin L'endroit est très sympa. Le coût de la bière un peu élevé ! Mais on paie le cadre, assurément !

Publié à 23:05, le 3/04/2017, dans Colombie, Medellín

Médellin et le parc botanique.. Dimanche avec les Colombiens

Après un petit déjeuner sympa, dans le patio de l'hôtel, nous partons avec l'objectif de visiter le "Musée de la Paix" que Fati et Catherine ont bien aimé.... Mais nous avons la flemme !!

Nous choisissons de découvrir les quartiers de Medellin du dessus !!  Nous partons du côté de Acevedo, jusqu'à San Domingo en métro et télécabines..

Les télécabines ont changé la physionomie de la ville.. Grâce à eux, les quartiers en "altitude" peuvent accéder très rapidement au centre de la ville. Ils  ont été désenclavés, des terrains de sport ont été construits ainsi qu'un certain nombre de  bibliothèques pour aider les jeunes et combattre la drogue.

En passant au dessus du Jardin Botanique, nous voyons des groupes de gens... Il y a des attractions.. Des gens sur des couvertures ... Nous reviendrons  après notre balade dans le métro de Medellin...

Il y a une fanfare qui s'entraine... Les musiciens "dansent"  tout en jouant, il y a des porte-drapeaux qui dansent aussi.. Certainement la préparation d'un spectacle.. Nous pique-niquons en les regardant !

Je vais photographier les oiseaux, et nous allons prendre notre temps comme les Colombiens autour de nous.

On se croirait dans une kermesse, il y a des promenades sur les chevaux pour les enfants, des jeux de hasard, à l'aide d'un cochon d'Inde.

En rentrant, nous passons par le supermarché "Exito"... Nous aimons bien cette chaine. Des  tomates arbol, des avocats, des sardines... De quoi pique niquer à l'hôtel.. Il y a une cuisine et un patio à l'arrière... C'est sympa et très propre.. Par contre, nous ne trouvons pas de  casserole pour faire chauffer de l'eau pour le thé... Ils doivent utiliser un autre système ! Four micro onde ? ou autre chose !

A la télévision, nous apprenons qu'une catastrophe a touché le sud de la Colombie. ... Glissement de terrain et avalache... 250 morts dont 47 enfants, au sud de Popayan. Nous allons nous renseigner pour la suite de notre voyage, puisque Popayan était une des dernières étapes du voyage !

Publié à 23:58, le 2/04/2017, dans Colombie, Medellín

Medellin

Je me réveille à une cinquantaine de km  de Medellin. Je trouve le paysage magnifique, nous sommes de nouveau en montagne... Des chevaux dans les prés, c'est très vert.

Nous arrivons avec 1 h de retard par rapport aux info que nous avions....... Soit 14 h de voyage .

Nous prenons un taxi pour aller à notre hôtel...

Le Cocobamboo Hostel possède  une réception ouverte 24h/24, une terrasse, un bar, un bureau d'excursions, une buanderie et une salle commune.

Cocobamboo Hostel

Carrera 34 No. 7-39, El Poblado, 050021 Medellín, Colombie

Ici la chambre que nous avons louée est au sous sol, sans fenêtre, avec salle de bain commune, et les lits sont superposés.

Nous allons prendre le petit déjeuner juste à côté.. . Areppa fourrée au poulet et à l'avocat. Délicieux et accueil sympa.. Dommage, c'est fermé demain !

La boutique est à l'arrière de la voiture, ici du matériel électrique Ici, c'est un vendeur de granité
Tous les soirs, nettoyage de la charrette Comme de la guimauve.. Ici on la déguste dans un petit verre !

Le quartier est sympa, il fait bon. Nous mettons 1/2 h pour aller jusqu'à la station de métro. Il y a 1,8km pour la station Poblado. Nous allons découvrir le musée de l'enfant du pays... Le Musée Antioquia...  Il y a une salle Botero et bien sûr, il y a de nombreuses sculptures sur la place !

C'est dommage, lorsque nous sommes arrivés, ils nous ont empêché de commencer par la salle des poteries et céramiques... C'est très bien fait,  les processus de fabrication très bien expliqués... Mais en dernier....nous ne nous attardons pas ... Nous en avons plein les pattes !

Nous retrouvons des peintres exposés à Cartagena, Raphael Saenz et Enrique Grau Araujo. Le premier est du Costa Rica, le second est Colombien. Il a vécu à Cartagena et comme Botero, a donné sa collection , 1300 oeuvres, à la ville de Cartagena. (Les siennes et  celles d'autres  artistes). Il a été exposé en1986 FIAC, París.

Il semblerait qu'il y ait des tableaux  au Musée National d'Art Moderne de Paris.. Nous irons voir la prochaine fois.

La mort de Pablo Escobar sur les toits de Medellin.. Par Botero

Une Colombienne, modèle de Botero ?

Ici aussi, nous avons payé moitié prix... Cette fois, après vérification de notre age sur le passeport.

Nous reprenons le métro car nous avons rendez vous avec Catherine et Fati qui sont déjà à Medllin ! Elles sont dans le quartier Estadios  et elles partent demain pour la région du café.

Nous passons une soirée sympa... Lorsque nous rentrons dans notre quartier... C'est bondé... Nous sommes dans la "Zone Rosa" ... Toutes les discothèques sont ouvertes... ! Des  chivas sont prises d'assaut !

"La Chiva" se caractérise par des peintures colorées, principalement en jaune, bleu et rouge (couleurs du drapeau national de la Colombie). Elle est construite à partir d'un châssis d'autobus avec un corps modifié fait de bois ou de métal, ainsi que les sièges. Sur les côtés, c'est complètement ouvert pour favoriser un accès rapide !!

Normalement  on les voit dans le milieu rural.. Tout est transporté.. Personnes, animaux, bagages et denrées alimentaires.. Il y a souvent une échelle pour avoir accès au toit ! tout cela ressemble aux minibus que nous avons pris en Asie. A part, les couleurs et les ouvertures !!

Ce soir, nous avons l'impression que nous sommes seuls dans le soubassement. Les sanitaires sont impéccables.

Publié à 01:07, le 1/04/2017, dans Colombie, Medellín

Pays Bas
Preparation des voyages
Projets

2013 - 2017
Des oiseaux... Des oiseaux !!!
Fin du voyage en Iran... Envie de pleurer !! Envie de revenir !!
Ispahan Le tourisme continue
Tourisme à Ispahan avec du personnel hospitalier !!

2011- 2012 - 8 mois au bout du monde
2010- 2011 Bali, Malaisie, Moyen Orient