Minca

C'est marrant les idéee que l'on peut se faire avant de partir dans un pays... Et lorsqu'on rentre de mettre les deux en // .... !!

Quand Loulou m'avait parlé de ce village, de son éloignement et le mode de transport (moto-taxi), il m'avait aussi parlé d'oiseaux et de toucans.. J'avais imaginé cela plutôt "désertique et sabloneux"... Puisque c'était près de la mer !!!

Quelle erreur !!! C'est en pleine montagne, c'est tout vert !!! Le Trièves à côté des Caraïbes !! Bon d'accord, la végétation est un peu différente !

Nous savions que les "collectivos" partaient près du marché... Ce sont des minibus qui partent lorsqu'ils sont à peu près plein.... Nous n'avons pas de problème pour trouver l'endroit.

En arrivant dans le village, nous prenons la direction de "Pozo Azul"... Nous avions envie de marcher... Mais cela ne va pas être dans des petits chemins.. mais sur des routes forestières. Souvent, nous sommes interpelés pour prendre un moto taxi... Mais marcher aujourd'hui dans la nature... quel bonheur !!! Mais bien avant de l'atteindre, il va se mettre à pleuvoir !!!

Nous continuons malgré tout...

Par beau temps, il doit y avoir pas mal de monde... Pas vraiment le cas aujourd'hui ! Même si nous n'étions pas seuls !
Votre moto a besoin d'essence ? On se croirait en Asie !!! vous dis-je ! Lui par contre, on ne l'a vu qu'en Colombie : Garrapatero ani,  Smooth-billed ani ou Ani à bec lisse en français !
      Pas vraiment le beau temps !! Heureusement, nous avions nos ponchos et moi, mon parapluie !

"Pozo Azul" pour Loulou, c'était des vasques et des sauts dans l'eau cristalline !!! C'est vrai que la température de l'eau est agréable, mais j'ai oublié de prendre nos maillots et la pluie qui tombe ne me donne pas plus que ça envie de faire trempette... En plus, l'eau ne m'arrive qu'aux genous... Et le chemin pour aller plus haut est vraiment glissant... 4 Colombiens en redescendent et nous le déconseillent... Ils sont bien sales, après avoir glissés... Alors même si j'ai un de mes batons.. Nous serons raisonalbles ! Alors  Pas vraiment des longueurs à faire, en nageant... C'est plutôt pour faire les fous  !!

Minca est réputé pour sa fraicheur, et pour le nombre de ses oiseaux. En fait, il faudrait y rester plusieurs jours et participer à des sorties avec des guides spécialisés dans l'observation des oiseaux..

Mais nous sommes un peu pressé par le temps. Le copain de Loulou n'est pas là, donc nous n'allons pas revenir... Il faudrait prendre un taxi demain matin pour être là à 6 h et faire une sortie entre 6 h et 9 h... Il faudra revenir !

En redescendant vers  Minca ... Sous la pluie, nous nous arrêtons dans un petit restaurant sympa, d'une GH. Une soupe et un plat du jour... délicieux.. !!

Nous continuons vers le centre du village et le bus du retour... Et là nous découvrons que c'est un soir de match de foot !!! Tout le monde est regroupé devant les différents téléviseurs et la responsable des bus et taxis n'est pas la dernière à faire la "folle" à coups de sifflets répétés, elle nous communique son enthousiasme et les espoirs de tout un peuple ! C'est la qualification de la Colombie pour le Mondial !! En ville nous verrons un chien affublé d'un T shirt de l'équipe nationale... En fait une bonne partie de la population est habillé en jaune !

Nous rentrons à notre hôtel sous la pluie... Comme nous n'avons pas de nouvelles du groupe, nous allons manger dans un restaurant de notre rue "Brisas de Santander". La serveuse et la caissière sont sympa.. Je prends un plat de langue,  Chouchou un poisson..

Finalement, on retrouve les copains et nous pensions prendre juste un verre.. Mais le restaurant qui leur a été recommandé près du "Parque del Novios" était beaucoup plus cher que ce qu'ils voulaient mettre... Après avoir tourné et viré, nous les emmenons à "Brisas de Santander"... Ce qui fait bien rire nos deux dames !!

Nous raccompagnons nos copains dans le centre en passant par la mer. Hier, il y avait des groupes qui dansaient sous le kiosque du "Parque del Novios".. Ce soir, la police a l'air d'y mettre le hola.. Dommage pour nous !

Publié à 22:48, le 22/03/2017, dans Colombie, Minca

Barcelone