Nazareth

Les pompes à essence nous font penser à ce que nous avons vu en Australie... Pas seulement pompe à essence, mais restaurant, supermarché, quelquefois pharmacie.

C'est dans un restaurant végétarien que nous déjeunons avec Varda avant de reprendre la route, pour aller à   Nazareth. Mais auparavant, nous sommes retournés à la plage de l'aqueduc,  je me suis baignée et fait du Tai Chi.

Après les encombrements d'hier pour rentrer d'Accre, le trajet est plutôt "relax"... Mais les rues de Nazareth sont très escarpées... Il n'y a pas de plaques pour indiquer les rues et toute la vieille ville est piétonnière !!

Il faut du temps et de la patience pour s'y retrouver ! En fait, Nazareth est le seul endroit où nous allons aller à l'hôtel ... Et si nous l'avons trouvé, c'est grâce au propriétaire d'un café à qui j'ai demandé mon chemin... En fait, le parking de l'hôtel où nous allons est dans sa rue, en contre bas !!! Il faut téléphoner à l'hôtel, une petite fille vient au devant de nous et grâce à son téléphone, la porte du parking s'est ouverte !!!  La pente pour y accéder est impressionnante.. J'ai cru que la voiture allait racler contre le sol !

Ensuite, il faut descendre dans une venelle pour trouver l'hôtel... J'avais beaucoup entendu parler de la terrasse, et c'est vrai que c'est très agréable. L'accueil est très chaleureux, mais nous allons découvrir que la fenêtre de la chambre donne sur la salle du restaurant... Qu'il n'y a pas moyen de bloquer la fenêtre... Donc on nous donne une clé... Mais on pourrait rentrer par la fenêtre !

Bon ce soir, nous ne sommes que 3... Mais lorsque le patron discute avec des amis alors que nous lisons dans la chambre, nous sommes à moins d'un mètre d'eux !! Et c'est plutôt bruyant..

Comme la salle de restaurant reste allumée, cela donne pas mal de lumière dans notre chambre.. Finalement le masque ce n'est vraiment pas une mauvaise idée ! Moi qui riait quand je voyais une Américaine dormir avec, dans certains films ou séries...  D'il y a un certain temps !

Nous découvrirons plus tard, qu'il n'y a pas d'eau chaude.. Ou du moins nous ne l'avons pas trouvée !

Nous avons encore le temps de descendre visiter la Vieille Ville, le Souk, mais surtout la Basilique de l'Annonciation ..

C'est la plus grande église du Moyen Orient, inauguré en 1964 par Paul VI et bâtie sur l'emplacement d'églises plus anciennes, à partir du IV ème siècle.

Une grotte a été reconstituée... Personnellement, je ne me souvenais pas que l'Ange Gabriel était apparu dans une grotte à Marie...

C'est le côté bizarre de ce voyage .... La prétention de croire que l'on sait où a eu lieu ces différentes choses.. Comme si 4 siècles après, Hélène de Constantinople avait pu réellement retrouver les lieux qui tout compte fait au moment où cela s'est passé, n'ont pas été considérés comme particulièrement importants. Et surtout lui permettait de privilégier Constantinople par rapport à Rome... Lutte de pouvoirs !

Nazareeth - Montage Vidéo Kizoa

Publié à 23:39, le 18/04/2016, dans Israel, Nazareth