60 Km ... Tout roule !

Mardi 6 septembre 2016.

La météo est bonne... De nombreux  cyclistes sont déjà partis... Mais peu vers Bâle !

Le gérant du camping nous a expliqué comment rejoindre l'EV 15... A quelques km de là, juste à côté d'Intermarché.. Ce sera une étape facile.

Chouchou est étonné.. En fait la vingtaine d'écluses que nous avons passée ont dû être fatigantes.. Ce sont des petites descentes suivies par des petites montées mais cela a dû laisser des traces.

Nous pique-niquerons près d'un chateau d'eau. Une aire est aménagée, il y a une fontaine, mais pas de toilettes !

Dans l'après midi, nous passons près d'un plan d'eau aménagé, sans doute à proximité du centre hydro électrique de Ottmarsheim... Les rencontres et la nature sont les 2 objectifs de notre périple !

Il faudra que nous revenions dans la région, la Petite Camargue Alsacienne nous réserve plein de surprises encore,et nous n'avons pas admiré comme il fallait l'écluse de Kembs- Niffer qui est de Le Corbusier...

A une quinzaine de km avant d'arriver, nous passons dans un très joli village Kembs, il y a un magnifique pont levis sur le canal. Mais nous entamons une conversation avec un cycliste qui revient d'un long périple Alsace - Espagne et j'en oublie de faire des photos de ce très joli village !

Nous suivons le canal de Huningue pour finir !

Nous arrivons en face du Rhin.... En face c'est Bâle et la fameuse passerelle des Trois Pays...

Mais le camping n'est pas sympa. A l'origine, cela devait surtout servir à la fédé de canoé- Kayack et c'est resté assez rustique...

Et l'accueil... Eh bien... Justement il n'y en a pas !!! A toutes nos questions... Ils ne savent pas !!!

Et pourtant ils reçoivent un grand nombre de cyclistes... Mais non, ils ne savent pas  quel est le prochain camping en Allemagne ou en Suisse !! C'est fou ce que les gens peuvent ne pas être curieux ou intéressés par leur travail... Ils devraient vendre des chaussettes !

Le prix du camping n'est même pas spécialement bon marché ! Pas d'eau chaude !! rustique vous dis je !

On ne s'éternise pas et allons découvrir la ville... C'est assez vite fait. Mais Vauban nous "poursuit". Le café restaurant Vanban est sympa, très sympa même et les plats qu'elles servent sont appétissants. Nous nous contentons d'une bière et d'un plateau de fromages de la région !

A notre retour, au camping, nous "interpellons" une famille allemande pour savoir s'ils ont plus de renseignements sur le parcours que nous allons faire...  D'après la carte qu'ils ont, il devrait y avoir un camping à Bad Säckingen !!

Ce sera la surprise de demain !

Publié à 23:03, le 12/10/2016, dans Nomades : Cyclotourisme et camping, Neuf-Brisach