Musées à Luang Prabang - Centre National des Arts et de l'Ethnologie et le Musée National

J'ai découvert le CNAE dans l'avion qui nous amenait à Luang Prabang.. Il y avait un article qui décrivait ses activités..

En prime, nous avons rencontré Jean Paul et Evelyne que nous aurons l'occasion de revoir au Laos et en France !

Ce musée présente les différentes ethnies du Laos et particulièrement aux environs de Luang Prabang.. Il y a aussi une petite boutique qui vend des articles fabriqués par les ethnies montagnardes.

Il y a de nombreux panneaux et les présentations sont très claires.. Nous avons beaucoup apprécié..

Luang Prabang - Musée - Aumones - Faire Video

En ce qui concerne le musée national, dans l'ancien Palais Royal,  la pagode était en réparation... Elle devait être prête pour le festival qui a eu lieu après notre départ !

Le lendemain matin, nous nous levons très tôt ...

Le Tak Baat ou La Quête Matinale Des Moines

• Adresse :  On est susceptible de les voir dans toute la ville mais plus particulièrement dans la rue Sisavang Vong, Luang Prabang
  • Horaires et ouverture : 5h30-7h30 environ

Les aumônes sont très bien organisées... Les hôtels nous disent à quelle heure cela a lieu et où !

Nous partons à 5h ...  dans la nuit. En fait c'était un peu tôt !!  Les bonzes sortent tous en même temps et le soleil était bien levé lorsque la procession principale est arrivée... Ce qui m'a paru le plus étonnant c'est cette organisation, les fidèles qui se photographient eux-mêmes avant le passage des bonzes ou pendant qu'ils passent.

Ici une partie des dons des fidèles est mise dans des paniers et redistribuée à des familles pauvres, les chiens sont aussi de la partie !!

Nous pouvons rentrer ensuite à l'hôtel pour prendre le petit déjeuner.

Publié à 16:10, le 11/12/2013, dans Laos, Luang Prabang
Mots clefs : PagodesMusées