Fêter le début de l'année à Angkor Wat

Cela fait plusieurs fois que nous venons à Siem Reap... Et depuis 2002, les changements sont nombreux..

Nous avons traversé la ville, il y a quelques jours, lorsque nous avons atterri en provenance de Pakse.. Il n'y avait pas de vol direct Pakse - Phnom Penh... Nous avons pris un car entre Siem Reap et Phnom Penh.

Nous revenons avec Loulou et une amie Queeny, Vietnamienne qui vit à Bangkok.

Nous  avons pris un bus de nuit, très sympa .... A part quelques problèmes au début d'odeurs de caoutchouc brulé, ensuite une nuit presque impeccable .... Juste un problème de hauteur pour accéder à la couchette sans échelle.. Impossible pour moi...

Alors à une heure du matin, j'ai dû demander à mon voisin allemand de m'aider à remonter pendant que Chouchou dormait !!

Notre hôtel est super sympa, dans la rue des bars.. Un copain de Loulou a réservé les chambres pour nous tous !!

JASMINE GARDEN VILLA - Old Market Area -   SIEM REAP

Lynn, voisine de Loulou à Hanoiï est là aussi, mais elle a choisi un autre hôtel...

Nous partons le matin vers 4 h, en tuk tuk, pour être parmi les premiers à acheter le Pass et nous placer pour le lever de soleil !!! sur Angkor Wat...

Bayon

Il y a beaucoup, beaucoup plus de monde qu'en 2002 !  Nous allons surtout faire une rencontre étonnante celle d'un peintre de Singapour, qui peint sur des grands formats en utilisant pinceaux et encre de Chine.

Nous allons d'abord le rencontrer le matin au Bayon, en fin d'après midi au Ta Prom et le lendemain à Ta Som... Une grande leçon pour rencontrer les gens...

Ta Som

Aquarelle faite  à l'ombre, pendant que Chouchou et Loulou faisaient la sieste..

Coucher de soleil, du belvédère de

Coucher de soleil d'une terrasse du Phnom Bakeng

Lorsque nous sommes venus en 2002, c'était un temple montagne, avec un chemin d'accès très raide. Chouchou en redescendant s'était fait mal au genou, nous empêchant de partir voir le Bantai Srei,( le temple que Malraux avait dégradé).

Aujourd'hui, l'accès au sommet a été complètement ré-aménagé... Il y en a même 2, puisqu'il y a un chemin pour les éléphants, et un pour les piétons.

Nous avons visité 2 fois le Baphuon, Loulou avait un grand faible pour ce temple, alors la deuxième fois, j'ai fait une aquarelle.

Le Baphuon

Pour moi, j'étais ravie de voir le Baphuon dont j'avais suivi l'histoire... Et la renaissance !

Coucher de soleil vu de Prea Rup

Nous avons fini la journée à Prea Rup, pour voir le coucher de soleil et j'ai sorti mes crayons et mes pinceaux..

Loulou est allé chercher de la bière et des chips et nous avons pris l'apéritif.. Nous avons réalisé ensuite que normalement on ne devait ni boire, ni manger dans les temples !

1er janvier 2014 4 jours à Angkor Wat - Video Maker

Publié à 23:03, le 29/12/2013, dans Cambodge, Siem Reap