Cadeau D'anniversaire ... Juillet en décembre !!

SCUBA NATION DIVING -

Serendipity Road, At Mohachai Guesthouse, Krong Preah Sihanouk, Cambodge

Tel : +855 34 933 700

Bateaux de plongeurs !
Depuis notre séjour à Bali; je rêvais de partir sur un de ces bateaux... Bouteilles de plongée et les secrets du "monde du silence"... Hier, j'ai révisé en piscine... J'ai réussi mon test et aujourd'hui, nous partons, Loulou (MERCI), Chouchou et moi...
En découvrant les fonds à  Sihanoukville, je réalise d'autant mieux la chance que nous avons eu de faire du snorkeling à Pulau Perhentian !! Mais je suis ravie de plonger à 9 m !!! 2 plongées de 45  et  52 mn.
Cette éponge barrique peut filtrer 10 000 l d'eau par jour. Ce qui lui fournit 25 g de nutriment.
Fin de la première plongée
Fin de la première plongée. Il est temps de remonter
Des super souvenirs... Peut être raconterai je un jour, à mes petits enfants, comment j'ai plongé, en mer, à plus de 60 ans !!! Décidément, entre le parapente, la plongée et la moto à Hanoi, l'automne aura été fertile en activités nouvelles !

Publié à 05:12, le 29/12/2013, dans Cambodge, Sihanoukville
Mots clefs : Plongée

Le parc national de Riem 12 ans après !! Une journée MAGIQUE !

Nous voilà repartis sur nos motos  vers l'aérodrome, où on nous avait dit qu'il y avait des rizières et que c'était l'époque des moissons... Ainsi que le parc .. Pas loin !!

En fait, nous avons rencontré 4 faucheuses, coupant  du riz, mais Loulou en cherchait plus !!!  Après  les étendues de rizières que nous avons vues pendant le festival de Yen Bai....

Nous avons dépassé des petits restaurants qui nous ont rappelé ce que nous trouvions au bord de la plage à Sihanoukville en 2002 !!! Sans rapport avec ce que nous voyions aujourd'hui !! Difficile d'expliquer l'état du pays à ce moment là et comme cela nous réjouit de le voir plus riche... Alors que certains sont choqués par la pauvreté actuelle. (Bien sûr, nous aimerions que les backchichs cessent et que l'état utilise les subventions internationales pour le bien des citoyens, )

Nous nous sommes retrouvé devant une école en même temps q' un marchand de glaces ambulant, à qui nous avons acheté des glaces, à la grande joie des enfants autour de nous et nous avons continué notre chemin... La route s'est transformé en chemin, de sable de pierres de pavés et mes 2 fous de VTT ont continué contents de trouver autre chose que de la route..

Nous avons croisé 2 jeunes qui nous ont indiqué une plage juste après un petit pont et nous avons passé une journée magique !

Nager  dans une eau à 30 °....Personne aux alentours Même Chouchou a convenu que c'était SUPER !

Les enfants avaient un ballon de baudruche et notre Grand Enfant s'est mis à jouer avec eux !!

Et maintenant, nous allons passer aux règles du Rumikub !

Pour info http://www.sihanoukville-cambodia.com/about-sihanoukville/ream.html

Publié à 16:28, le 27/12/2013, dans Cambodge, Sihanoukville
Mots clefs : ParcsMoto

Notre cantine à Sihanoukville !

Nous avons quitté Phnom Penh par le bus en fin d'après midi..  Après avoir passé la journée avec nos amis et leurs protégées;

Départ  17 h 45 Arrivée à 22 h. Nous ne sommes pas revenus Chouchou et moi depuis 2002. Les commentaires sur les forums ne nous ont pas donné envie de revenir... Mais Guillaume a envie de plonger et a pris rendez vous pour  une journée de plongée ! C'est lui aussi qui a trouvé la GH.

Nous arrivons dans un quartier qui a l'époque où nous sommes venus, était très pauvre, sans tout à l'égout..  avec des chemins plein d'eau et de boue entre les maisons sur pilotis. Aujourd'hui, ce  sont de vrais maisons.

La GH est tenu par un Français, expatrié depuis longtemps. Avant sa séparation, sa femme assurait la cuisine qui était fort bonne parait-il. Aujourd'hui, il nous accueille gentiment. En ce qui concerne les petits déjeuners et les repas nous devrons les prendre ailleurs.

Nous avons entendu parler d'un café gérer par une association et nous partons le découvrir.   Non seulement l'aspect philosophique nous convient mais la gentillesse de l'acceuil, la qualité de ce qui nous est servi nous plait.

- Starfish  Bakery & restaurant  -

Adresse : Street 208 (100 m from junction with 7 Makara Street) (small street along side Samudera Supermarket), Krong Preah Sihanouk 18000, Cambodge
Téléphone :+855 12 952 011

Nous y avons passé des moments très agréables et préparé la suite de notre voyage..

Starfish Cafe - Sihanoukville

Aquarelle Starfish cafe 2 - Sihanoukville

Et voilà le lien pour cette chouette Association  http://www.starfishcambodia.org/

Nous louons des motos, sur le boulevard chez D.D Canada ici
Nous irons voir ce qu'ils ont fait de la Serenpidity Beach..  Très touristique... Nous fuyons... Après être passés au Club de plongée ...Où finalement je m'inscris pour une inititiation... J'ai RV Samedi pour un test en piscine avant de passer dimanche en mer. Nous partirons tous les 3... Chouchou fera du snorkeling.

Nous avons emmené Loulou voir la maison de l'évéché et le quartier où nous avions vécu en 2002..
L'église catholique St Michael fut construite en 1960 à Sihanoukville par l'architecte Cambodgien Vann Molyvann. Elle n'a pas été détruite par les Khmers Rouges car il s'était inspiré de l'art khmer.
Aujourd'hui, le système routier est beaucoup plus développé autour...

Avant nous montions derrière un chauffeur de moto, tous les 2 sur la même moto, nous partions du monument de la Victoire ou du square de l'Indépendance, dans la zone des restaurants et guesthouses  pour aller y dormir. Notre amie Gilberte nous avait recommandé cette "retraite", où l'évèque Monseigneur Emile Destombes séjournait.

Une autre époque, révolue pour les Cambodgiens, heureusement.

Nous allons aussi découvir le pont qui relie maintenant l'ile Koh Pos  ... Sur la plage il y avait des pêcheurs, aujourd'hui, c'est privé  ! Nous longions les plages pour passer la journée sous les petites paillottes de la plage Ockhateal ou Liberté, ou Sokha.

Aujourd'hui il y a le Sokha Beach  resort sur la plage Sokha, où il faut payer 139€  la nuit.

Grâce aux motos, nous nous déplaçons sans problème et après la circulation à  Hanoï, c'est cooooool .. Il y a même maintenant des feux rouges !

Nous trouvons un endroit sympa, où nous prenons nos habitudes, même si ce n'est plus vraiment une petite paillotte sans confort !!

Il s'agit de Sunset Lounge - The Beach Resort , j'aimerais y retourner et y séjourner !

Sunset Lounge - The Beach Resort

Adresse : Group 17, Village 4, Quarter 4, Krong Preah Sihanouk 18000, Cambodge

Téléphone :+855 97 734 0571

Plus d'info ici

En attendant, nous avons joué au rumikub et j'ai fait cette aquarelle ...

SunsetLounge - The Beach Resort Kampong Som

Et c'est de là que nous  partirons pour prendre le car de nuit pour retrouver nos amis à Siem Reap, dans quelques jours.

Quelques info supplémentaires sur l'église en anglais

Publié à 17:16, le 25/12/2013, dans Cambodge, Sihanoukville
Mots clefs : RestaurationHébergementsGuest housesMotos

Notre cantine à Sihanoukville !

Publié à 13:16, le 25/01/2013, Sihanoukville

Barcelone