Au bout du jardin, le voyage....... Europe, Asie, Moyen Orient... Amerique du Sud

Dimanche - 49 Km et séjour à Strasbourg

Avant de partir, nous achetons du pain à la boulangerie.. Et reprenons le ferry pour l'Allemagne !!!

Nous reprenons l'EV15.. !

Le chemin est sympa, souvent à côté du Rhin... Gravier stabilisé, la plupart du temps !! Quelques bancs pour pique-niquer ! Quelques clubs de voile ou d'aviron …. Mais en ce qui concerne les boutiques alimentaires... Nous aurions à faire plusieurs km pour arriver dans un supermarché et un village . Bien aujourd'hui dimanche, il ne doit pas y avoir grand chose d'ouvert!!

Quand nous arrivons à Kehl vers 16h30, au camping ça a l'air super sympa... Il y a un Biergarten où j'irais bien diner... Seulement quand nous voyons où nous devrions nous installer, ce n'est pas sympa du tout !! Pas de délimitation, pas vraiment de prise de courant disponible... A part au plein milieu des caravanes et des camping-cars !!! Nous faisons 2 fois le tour... En revenons avec le responsable mais vraiment cela nous dit rien...

Alors, nous partons à Strasbourg ! Nous nous perdons un peu du côté de la Petite France... Je n'ai pas trouvé à ce moment là, dans quel secteur se trouve le camping.

Quelqu'un nous aide et téléphone au camping .. Nous découvrons que le camping est plein... A notre grande surprise !

Nous sommes au niveau de l'hôpital qui deviendra ensuite notre repère pour nos différents déplacements !

Que faire ? Quelques messages sur Warm showers... Mais nous n'avons pas de réponse « instantanée » ! On verra pour la nuit de demain !

Nous avons deux choix

• Aller dans un hôtel moins cher, en périphérie de la ville, avec le risque que ce soit compliqué de le trouver et de mettre les vélos à l'abri.

• Trouver un hôtel plus cher mais juste à côté d'où nous étions et d'où nous pourrions visiter Strasbourg facilement demain matin.. Aller à la FNAC pour trouver le carnet de route du Rhin et voir où se trouvait Decathlon. Avec un endroit fermé pour les vélos..

Nous avons utilisé la deuxième solution

Hotel du Dragon -

12 Rue du Dragon, 67000 Strasbourg

03.88.35.79.80

Nous y sommes arrivés par l'intermédiaire de la réceptioniste de l'hôtel du Cerf qui nous a aidés.

90 € avec les petits déjeuners en buffet dans notre cas !!! Et le buffet a été un des meilleurs que nous ayons eu l'occasion d'avoir, en Europe ou en Asie !

Nous avons découvert que nous avions de la chance... D'abord parce qu'ils avaient eu l'excellente idée de nous surclasser, mais aussi car si nous étions venus le lendemain tout était complet à Strasbourg et dans les environs à cause de la rentrée parlementaire !!

Nous sommes allés diner pas loin … Dans la Grand Rue, à deux pas de l'ancienne adresse de Loulou, rue du Savon !! Caupona Taverne...

Le burger est délicieux accompagné de frites par contre c'est très bruyant... Toutes les places à l'extérieur sont occupées.. Dommage ! Nous préfèrons des endroits où la musique est moins présente, mais ce soir nous n'avons pas trop le courage d'aller plus loin.

Lundi

Pour le petit déjeuner c'est un buffet et il est GEANT !!

Nous allons jusqu'à la FNAC.. En chemin, nous passons par l'église St Thomas et nous repérons qu'il y a ce soir un service "Prières de Taizé".

Ensuite nous déménageons au camping de Strasbourg... J'ai réservé par téléphone.. Etape très courte !! Nous plantons la tente... Avant de repartir, nous entendons qu'un jeune cycliste n'a pas de place... Le camping est complet ! Nous voyons avec la réception et le cycliste s'installera sur notre parcelle.. Il y a largement de la place pour nos deux petites tentes.

Par contre, nous avons été étonnés de voir qu'on lui demandait 20 € comme s'il n'avait pass été  sur "notre" terrain !

Nous repartons à St Thomas.. Taizé nous sert de pierres blanches à travers le monde !

Mardi

Nous restons un jour de plus pour faire du tourisme ! Je profite d'abord de la piscine où je suis toute seule !! très agréable donc !

Ensuite nous allons au musée d'Art Moderne et que nous trouvons très intéressant.

A l'extérieur, sur les murs il y a une exposition de "Street Art"  en noir et blanc.

Dommage, les peintures seront bientôt détruites. Les murs ont été enduits d'une précouche qui le permettra !

Petite visite dans la "Petite France" et nous découvrons un winstub sympa, à côté d'un petit théatre..  "La Chouc" !!  C'est juste derrière le "Bistrot des Copains". L'accueil est super, la nourriture délicieuse et plantureuse !

Jambonneau sur choucroute et Munster pané sur lit de pommes de terre, accompagné de salade..

Dommage, nous n'avions plus de place pour un dessert : Il parait que leur tarte aux mirabelles sont un délice !

Publié à 16:07, le 5/10/2018, dans Nomades : Cyclotourisme et camping, Strasbourg

Les derniers préparatifs ! Et en route pour notre folie !

VENDREDI 2 SEPTEMBRE

J'ai cru que nous n'allions pas partir faire ce "raid" ! En effet, les dates ont été modifiées en fonction d'obligation de dernière minute... Et de météo !

Du coup, tout n'était pas "calé".

A notre retour, à la maison, nous nous apercevons que le matériel que nous avons prévu de prendre ne  tient pas dans la carriole !!  A l'origine, je voulais essayer que tout soit prêt mi-août pour faire des essais en situation - Carriole / vélo ;  Sacoches / vélo ... Mais cela n'a pas été possible !

Alors ce matin, nous découvronsq que les sacoches sur mon vélo ne suffiront pas, qu'il faut un sac supplémentaire sur le porte bagage pour porter la tente !!

Le Sac bleu imperméable 30 l Tribord Décath auquel j'ai enlevé les bretelles, pour qu'elles ne se prennent pas dans la roue de mon vélo, va nous rendre  bien service !! Nous avons aussi trouvé des tendeurs à 4 brins... Génial. Le sac n'a pas bougé au cours des 550 km !!

En attendant, nous sommes attendus chez nos amis dans la région Strasbourgeoise. Nous mettons nos affaires dans la voiture et partons... On pourra toujours faire un dernier tri là bas !!!

Je vais voir l'utilité de la batterie supplémentaire du téléphone... Car je m'aperçois peu de temps avant notre arrivée, que la localité d'arrivée n'est pas celle que je croyais !!! Cela commence bien ! Et que le téléphone est pour ainsi vide !

SAMEDI 3 SEPTEMBRE 2016

Tout le matériel est dans le garage, en contrebas de la route... Nous chargeons la carriole et cela ne présente pas de surprise par contre, une fois le sac Tribord mis sur le porte  bagage je me demande comment je vais monter sur le vélo !!! D'abord le pousser jusqu'à la rue...  Ensuite passer la jambe par dessus tout ce bazar, pour cela je vais utiliser un truc... Moi sur le trottoir et le vélo sur la route !!

Anne Marie nous emmène jusqu'au canal, nous éviterons ainsi des marches... OUF !!! Nous prenons la direction du sud, nous devons retrouver le canal Rhin Rhône que nous allons suivre pendant plusieurs jours.. Les cyclistes Strasbourgeois vont nous aider à le trouver, puisque nous repérons très vite que si nous demandons à des passants, ils ne connaissent pas les pistes cyclables !

Ensuite ce sera plus facile, nous n'avons plus qu'à suivre les panneaux et le canal !

Direction Rhinau, et le camp de camping , juste avant il y a un Super U, bien pratique pour faire quelques achats (pain) puisque demain, à priori tout sera fermé quand nous arriverons à notre prochaine étape !

CAMPING FERME DES TUILERIES
1 rue des tuileries RHINAU 67860
Tel:03 88 74 60 45

En fait, cela ne ressemble plus beaucoup à une ferme.. Nous avons  beaucoup d'espace. Nous sommes peu de Français, déjà beaucoup d'Allemands. Il y a le parc "Europe" de l'autre côté du rhin. On peut y accéder par un bac et beaucoup choisissent cet hébergement pour profiter du parc.

D'autant plus qu'il y a aussi un étang et un toboggan. C'est joli, mais je me demande pourquoi cet étang sent autant le poisson. Et puis est ce un étang ou un "bras" du Rhin ? Le Ried n'est pas loin..

Du fait de l'étang, il y a aussi des moustiques ! Le temps d'écrire le carnet de bord et nous fermons vite la lumière ! En parlant de lumière, cela va être une de nos "difficultés" : Recharger les batteries de téléphone, d'appareil photo, nos frontales. En effet, nous avons choisi de louer des emplacements sans électricité , pendant notre périple. J'ai aussi choisi de laisser l'ordinateur portable à la maison, en raison du poids.. Et taper un article sur le téléphone, c'est la galère... En plus, finalement nous serons assez peu connectés.

Poour le moment côté téléphone,  nous utilisons le forfait habituel et "What's up" pour l'étranger... Comme à la maison... Comment cela va t-il se passer d'ici quelques jours ?

Nous avions prévu d'acheter la carte téléphonique allemande à Kehl avant de partir, mais nous ne l'avons pas fait..

Nous avons prévu d'utiliser le site "Warmshower" mais il faut une carte allemande et combien de temps avant devant nous déposer notre demande ? comment cherchez les hôtes, cela n'a pas l'air de fonctionner avec la carte mais seulement avec une liste ! Pour le moment, ce n'est pas évident, mais jusqu'à Bâle, nous devrions avoir des campings.. On verra donc ensuite !

Publié à 23:04, le 8/10/2016, dans Nomades : Cyclotourisme et camping, Strasbourg

Barcelone
Colombie