Les derniers préparatifs ! Et en route pour notre folie !

VENDREDI 2 SEPTEMBRE

J'ai cru que nous n'allions pas partir faire ce "raid" ! En effet, les dates ont été modifiées en fonction d'obligation de dernière minute... Et de météo !

Du coup, tout n'était pas "calé".

A notre retour, à la maison, nous nous apercevons que le matériel que nous avons prévu de prendre ne  tient pas dans la carriole !!  A l'origine, je voulais essayer que tout soit prêt mi-août pour faire des essais en situation - Carriole / vélo ;  Sacoches / vélo ... Mais cela n'a pas été possible !

Alors ce matin, nous découvronsq que les sacoches sur mon vélo ne suffiront pas, qu'il faut un sac supplémentaire sur le porte bagage pour porter la tente !!

Le Sac bleu imperméable 30 l Tribord Décath auquel j'ai enlevé les bretelles, pour qu'elles ne se prennent pas dans la roue de mon vélo, va nous rendre  bien service !! Nous avons aussi trouvé des tendeurs à 4 brins... Génial. Le sac n'a pas bougé au cours des 550 km !!

En attendant, nous sommes attendus chez nos amis dans la région Strasbourgeoise. Nous mettons nos affaires dans la voiture et partons... On pourra toujours faire un dernier tri là bas !!!

Je vais voir l'utilité de la batterie supplémentaire du téléphone... Car je m'aperçois peu de temps avant notre arrivée, que la localité d'arrivée n'est pas celle que je croyais !!! Cela commence bien ! Et que le téléphone est pour ainsi vide !

SAMEDI 3 SEPTEMBRE 2016

Tout le matériel est dans le garage, en contrebas de la route... Nous chargeons la carriole et cela ne présente pas de surprise par contre, une fois le sac Tribord mis sur le porte  bagage je me demande comment je vais monter sur le vélo !!! D'abord le pousser jusqu'à la rue...  Ensuite passer la jambe par dessus tout ce bazar, pour cela je vais utiliser un truc... Moi sur le trottoir et le vélo sur la route !!

Anne Marie nous emmène jusqu'au canal, nous éviterons ainsi des marches... OUF !!! Nous prenons la direction du sud, nous devons retrouver le canal Rhin Rhône que nous allons suivre pendant plusieurs jours.. Les cyclistes Strasbourgeois vont nous aider à le trouver, puisque nous repérons très vite que si nous demandons à des passants, ils ne connaissent pas les pistes cyclables !

Ensuite ce sera plus facile, nous n'avons plus qu'à suivre les panneaux et le canal !

Direction Rhinau, et le camp de camping , juste avant il y a un Super U, bien pratique pour faire quelques achats (pain) puisque demain, à priori tout sera fermé quand nous arriverons à notre prochaine étape !

CAMPING FERME DES TUILERIES
1 rue des tuileries RHINAU 67860
Tel:03 88 74 60 45

En fait, cela ne ressemble plus beaucoup à une ferme.. Nous avons  beaucoup d'espace. Nous sommes peu de Français, déjà beaucoup d'Allemands. Il y a le parc "Europe" de l'autre côté du rhin. On peut y accéder par un bac et beaucoup choisissent cet hébergement pour profiter du parc.

D'autant plus qu'il y a aussi un étang et un toboggan. C'est joli, mais je me demande pourquoi cet étang sent autant le poisson. Et puis est ce un étang ou un "bras" du Rhin ? Le Ried n'est pas loin..

Du fait de l'étang, il y a aussi des moustiques ! Le temps d'écrire le carnet de bord et nous fermons vite la lumière ! En parlant de lumière, cela va être une de nos "difficultés" : Recharger les batteries de téléphone, d'appareil photo, nos frontales. En effet, nous avons choisi de louer des emplacements sans électricité , pendant notre périple. J'ai aussi choisi de laisser l'ordinateur portable à la maison, en raison du poids.. Et taper un article sur le téléphone, c'est la galère... En plus, finalement nous serons assez peu connectés.

Poour le moment côté téléphone,  nous utilisons le forfait habituel et "What's up" pour l'étranger... Comme à la maison... Comment cela va t-il se passer d'ici quelques jours ?

Nous avions prévu d'acheter la carte téléphonique allemande à Kehl avant de partir, mais nous ne l'avons pas fait..

Nous avons prévu d'utiliser le site "Warmshower" mais il faut une carte allemande et combien de temps avant devant nous déposer notre demande ? comment cherchez les hôtes, cela n'a pas l'air de fonctionner avec la carte mais seulement avec une liste ! Pour le moment, ce n'est pas évident, mais jusqu'à Bâle, nous devrions avoir des campings.. On verra donc ensuite !

Publié à 23:04, le 8/10/2016, dans Nomades : Cyclotourisme et camping, Strasbourg

Barcelone
Colombie