Mariage Ninh Binh , cours de français Thai Binh et road trip Ha Giang

Semaine chargée ... Et pleine de surprises !

Nous pensions partir pour Ninh Binh et assister au mariage de la cousine de Huong dimanche.... En fait, le mariage a lieu  Mardi matin, à Thai Binh, pour commencer... Ensuite à Thai Nguyen !

Nous rencontrons la  mère de Huong, et dormons près de chez son frère qui tient un karaoké... Ce qui est toujours impressionant, c'est qu'avec quelques arbres, les Vietnamiens créent un petit jardin qui les isolent complètement de la route.. et nous offrent de l'ombre.

A l'ombre, au karaoké

Ensuite nous continuons la journée avec les parents de Hai, sa mère vend du tofu que son mari a fabriqué chaque nuit. ..

Après la sieste, nous visitons  les tombeaux des rois Tran (Après la période Hoa Lu).

Entre temps, j'ai eu le temps de faire une aquarelle..

Bassin

Huong m'a expliqué que lorsqu'elle était jeune, ses parents avaient utilisé le système de beaucoup de Vietnamiens : Elevage de poissons, engraissés par l'élevage de 2 ou 3 cochons et une petite rizière.. Il y a toujours un bassin dans le jardin des parents..

Le Petit a été très intéressé et je réalise qu'il ne doit jamais avoir fait de la peinture.. Nous en chercherons une boite à Thai Nguyen pendant quelques heures ! Cela ne semble pas trop dans les habitudes même si nous en avons trouvé plusieurs modèles à la librairie française à Hanoï.. près de l'Espace France.

7 H30 du matin - Cérémonie de mariage chez la mariée à Thai Binh. La mariée reçoit des bijoux de sa famille pour la préserver en cas d'accident de la vie.
Dès la fin de la cérémonie "Chez la mariée", Nous partons pour Thai Nguyen, à plus de 200 KM, la cérémonie chez le marié, a lieu vers 13 H.
Le batiment abrite habituellement une petite production de thé. La province de Thai Nguyen est célèbre pour ses thés.
Ces machines servent à sécher les feuilles de thé

C'est l'heure de la vaisselle.

Nous partons, mais une centaine d'invités sont attendus dans l'après midi. La famille de la mariée, quant à elle doit être de retour ce soir à Thai Binh !

Nous pensions donner des cours  à partir de jeudi, mais il y a encore un concours, pour nos élèves.. Ce sera donc vendredi et samedi.

Dernière heure de cours !!! C'est Chouchou qui est au tableau et moi au fond de la classe !! Et j'ai sorti mon carnet et mes aquarelles.

Ce sont les toits de Thai Nguyen, sous les derniers rayons de soleil du jour, un jour d'orage. Souvenez vous, ici, le soleil est couché à 17h 45.

La "cloche" du lycée et la cours de récréation
Derrière les élèves, des fontaines d'eau potable
Nos élèves nous ont préparé une petite surprise pour nous remercier
 Si j'arrive à vous mettre leur version, je la mettrais en attendant voici celle-ci, Bonjour Vietnam
Les autres classes nous rejoignent.. Vous avez devant vous, nos 90 élèves de seconde première et terminale, au lycée d'élite de Thai Nguyen

Nous pensions partir directement de Thai Nguyen pour Ha Giang dimanche matin,

mais le road trip n'attend pas et le départ est prévu... dimanche à 5 h du matin.. Nous partons donc en catastrophe, samedi à 14 h, et repassons donc par Hanoi pour prendre le même bus de nuit que nos amis !!!

Ha Giang Road Trip - diaporama

Quelques informations supplémentaires sur cette région, la plus au nord du Vietnam : Le Yunnan n'est pas loin et certains paysages nous rappellent beaucoup Shillin et la forêt de pierres...

Publié à 01:27, le 6/11/2013, dans Vietnam, Tỉnh Hà Giang
Mots clefs : AquarellesPlantesMotoMariage