Balade à vélo vers Thai Vi, à travers les rizières

Tout à l'heure, il faudra partir.... la pluie viendra après notre retour à l'hôtel...

Nous repartons par un minibus de tour-operator pour Hanoi... Demain, l'avion pour Saigon... Pour des raisons budgétaires.. Il est moins cher de prendre l'avion que le train jusqu'à Saigon, beaucoup moins long aussi 2 h 30 au lieu de 30 H !! Et moins cher de prendre l'avion + la chambre d'hôtel + le car pour Phnom Penh qu'un billet Hanoi - Phnom Penh.. Moitié prix !

Mais avant tout cela une randonnée à vélo vers Thai Vi

Loan
Avant de partir quelques photos de Loan et de sa famille !!
3 générations !!
Le repicage est plus avancé de ce côté ci ! 3 mois et ce sera la première récolte... Ensuite nouvelle récolte à l'automne !
Thai Vi est en travaux.. Nous découvrons des bassins ! Des haies d'arbres ont été abattues et les dimensions paraissent bien plus importantes !

Depuis le temps que j'entends parler des petits poissons, des crabes des rizières.. Aujourd'hui, je vois un pêcheur !
Des vendeuses sillonnent les canaux pour vendre à boire et à manger aux touristes qui font la croisière sur la rivière

La connexion sera peut être difficile avant que nous atteignons Phnom Penh. Nous vous souhaitons une bonne journée

Publié à 10:33, le 4/02/2015, dans Vietnam, Van Lâm

Retour à Tam Coc, chez Loan

Nous avons utilisé un bus de tour-opérator pour arriver jusque là... Est ce que cela va plus vite, ce n'est pas certain !

Départ à 8 h de la GH qui a gardé nos gros sacs... Nous arrivons vers 13 H après avoir fait étape à Hoa Lu !! 45 mn de visite pour le groupe. Nous n'avons pas éprouvé le besoin d'y retourner.

Par contre se retrouver sur la route que nous avons tant de fois prise en vélo, c'était plutôt drôle !

Arrivés à Van Lam, la première surprise, c'est de retrouver le fils de Loan au volant pour venir nous chercher ! Il avait 11 ans lorsque nous l'avons connu ! C'est là où nous prenons conscience du temps qui passe ! En rentrant, je v ais essayé de faire un parallèle entre les différents séjours ici ! Par exemple, la broderie  2009, 2012, 2013

L'hôtel s'est encore agrandi et nous avons un très joli petit bengalow pour appartement ... C'est assez drôle après la GH !

Toutes les info pour vous donner à vous aussi l'occasion de venir : http://chezloantamcoc.com/

Pour nous aujourd'hui ... Rose et orchidée pour nous souhaiter la bienvenue... le pied !!

Balade dans les rizières où le jeune riz est repiqué et oiseaux qui s'envolent ... Le rêve !! Dommage, il faudra partir trop vite !

On coupe la terre sous les racines, on secoue ou lave la terre pour ne garder que les jeunes pousses et on va les mettre en ligne sur des dizaines de mêtres, il y a quelques piquets de bambou comme repères.

Nous repartons demain, direction Hanoi, pour une nuit.. Un avion nous emmène à Saigon pour une nuit.. Ensuite c'est le car pour Phnom Penh, où nos amis de Nouvelles  Pousses nous attendent.

Publié à 18:50, le 3/02/2015, dans Vietnam, Van Lâm
Mots clefs : Hébergement

Retour à "Tam Coc" et chez Loan !!

Avant de repartir du Vietnam, j'ai envie de retrouver Loan... D'être chouchoutée, de faire du vélo dans un cadre que j'aime !!!

Nous allons retourner en vélo à Bich Dong, l'ensemble de pagodes et seront bien surpris...  L'emplacement de la porte a changé et est beaucoup plus loin par rapport à l'hôtel... Il y a un mur tout autour de l'ensemble... qui a coupé les routes et certaines propriétés... Du coup, un Vietnamien nous montre l'échelle qu'il utilise pour passer par dessus le mur et aller dans son champ !

Il y a maintenant des petits bus électriques pour aller de l'entrée aux pagodes...

Nous sommes allés voir le temple de Thai Vi, pas très loin du départ des barques à Tam Coc...

Porte de Thai Vi

Pas loin non plus, un endroit  à l'ombre, agréablement aéré au bas d'une falaise, où nous regardons les barques passer... Où je dessine et Chouchou lit... Et le temps passe agréablement ! Il fait bon et c'est bien agréable après les jours humides que nous avons eu à Thai Nguyen.

En regardant les barques passer .. Tam Coc

Publié à 10:14, le 4/12/2013, dans Vietnam, Van Lâm